PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Un rapport interministériel sur la cybercriminalité prévu pour fin novembre

mardi 3 septembre 2013 à 17:18

Le groupe de travail interministériel s'intéressant à la cybercriminalité et à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet rendra ses conclusions à la fin novembre. C'est en tout cas ce qui ressort d'un courrier signé par la ministre de la Justice, Christiane Taubira. 

Rachat de la division mobile de Nokia : les enjeux et défis de Microsoft

mardi 3 septembre 2013 à 16:54

Microsoft a annoncé cette nuit le rachat des activités mobiles de Nokia pour 5,44 milliards de dollars. Après plusieurs années de rumeurs,  la firme se penche désormais sur l’intégration verticale des smartphones. Un tournant historique aux conséquences multiples, car le mouvement est autant porteur de promesses que de risques. Analyse d’une étape importante pour le marché mobile.

Pas de redevance TV sur les PC ni de taxe sur les appareils connectés ?

mardi 3 septembre 2013 à 16:27

Rémy Pflimlin a dit et redit son souhait de voir étendre la redevance télé aux autres supports que sont les PC ou les tablettes. L’idée serait d’avoir une contribution par foyer connecté aux flux TV et non en cas de possession d’un simple poste de TV. Cependant, cette extension et même la taxe sur les appareils connectés voulus par le rapport Lescure risquent d'avoir du plomb dans l’aile.

Red de Western Digital : trois nouveaux HDD pour les NAS, dont deux de 2,5"

mardi 3 septembre 2013 à 16:07

Western Digital vient de dévoiler trois nouveaux disques durs dans sa série Red spécialement pensée pour les NAS : les WD40EFRX, WD7500BFCX et WD10JFCX. Le premier est au format de 3,5 pouces avec 4 To de stockage, tandis que les deux autres sont de 2,5 pouces avec une capacité de 750 Go et 1 To respectivement.

Au Royaume-Uni, les ayants droit veulent une riposte graduée « privée »

mardi 3 septembre 2013 à 15:38

Alors que l’entrée en vigueur de la riposte graduée entérinée par les autorités britanniques ne cesse d’être repoussée, les ayants droit négocient désormais directement avec les fournisseurs d’accès à Internet, afin que ceux-ci mettent en place un dispositif similaire sur la base du volontariat.