PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Plants vs. Zombies Garden Warfare se dote de microtransactions

lundi 28 avril 2014 à 11:00

Electronic Arts a lancé à la fin du mois de février sur Xbox One le jeu Plants vs. Zombies : Garden Warfare. Celui se distinguait de la masse des autres jeux par la mise en ligne régulière de DLC gratuits, mais également par l'absence de microtransactions. Une exception qui n'aura pas duré.

Comme le Tardis, Street View vous fait « voyager dans le temps »

lundi 28 avril 2014 à 10:30

Street View permet désormais de visualiser des photos d'un même lieu prises à des dates différentes, de quoi « voyager dans le temps » afin de suivre la construction d'un édifice ou bien les ravages d'une catastrophe naturelle par exemple.

Toutes les versions d'Internet Explorer touchées par une faille critique 0-day

lundi 28 avril 2014 à 09:55

Une importante faille de 0-day a été découverte dans Internet Explorer. Affectant toutes les versions encore supportées du navigateur, elle se révèle particulièrement dangereuse sous Windows XP, dont le support technique est terminé. La solution la plus efficace est d’utiliser temporairement un autre navigateur, même si des mesures spéciales peuvent être mises en place.

Atari avait bien enseveli ses invendus d'E.T. l'extraterrestre en 1983

lundi 28 avril 2014 à 09:30

L'une des plus grandes légendes urbaines de l'industrie du jeu vidéo vient de se vérifier ce week-end. Celle-ci expliquait qu'après la crise de 1983 ayant touché les entreprises du secteur, Atari aurait tout simplement déposé dans une décharge des centaines de milliers d'exemplaires du jeu E.T. l'extraterrestre. Au vu des résultats des premières fouilles, c'est bien le cas.

François Hollande veut une politique d’Open Data « plus offensive »

lundi 28 avril 2014 à 09:10

La Conférence de Paris dédiée à l’Open Data s’est achevée vendredi sur un double mouvement. La Secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire, a tout d’abord présenté les positions qu’elle entend défendre dans les prochains mois à propos du cadre législatif relatif à l’ouverture des données publiques. Un peu plus tard, un communiqué de l’Élysée est venu officialiser le soutien du président de la République à la politique gouvernementale d’Open Data. François Hollande a d’ailleurs exprimé son souhait d’avoir « une politique interministérielle de la donnée plus offensive ».