PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Les sites Seveso en clair sur Internet, un « mode d'emploi pour les terroristes » selon un député

mardi 28 juillet 2015 à 17:15

Après l’incendie visiblement criminel qui a visé le site de Berre-l’Étang, le député de l’Oise Édouard Courtial exprime ses craintes auprès de Bernard Cazeneuve. Selon lui, la diffusion en clair des usines classées Seveso sur les sites Internet des DREAL (directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement) constitue un véritable appeau à terroriste.

OnePlus 2 : Snapdragon 810 V2.1, USB Type-C et lecteur d'empreintes, dès 339 €

mardi 28 juillet 2015 à 16:05

Le OnePlus 2 est désormais officiel. Il reprend les grandes lignes de son prédécesseur le One, avec tout de même certaines caractéristiques techniques revues à la hausse, tout comme son prix. On y retrouve également de nouvelles fonctionnalités, comme un lecteur d'empreintes digitales et un connecteur USB Type-C.

La justice étend le blocage de T411.me à T411.io

mardi 28 juillet 2015 à 15:35

Après T411.me, c’est au tour de T411.io d’être bloqué à la demande de la justice. Sous ces deux noms de domaine se cache en fait le même site spécialisé dans l’échange illicite d’œuvres. T411.io a simplement fait l’objet d’une décision d’actualisation du blocage, début juillet.

Stagefright : ce que l'on sait de la faille qui permet de pirater Android via un simple MMS

mardi 28 juillet 2015 à 15:06

Un très sérieux problème de sécurité affecte actuellement la plupart des appareils sous Android. Une faille permet en effet de déclencher l’exécution d’un code arbitraire via un simple MMS. Et si un correctif existe, beaucoup risquent de passer à côté. On fait le point.

Données de connexion : toujours du flou sur le périmètre de la surveillance

mardi 28 juillet 2015 à 14:40

Le 24 juillet dernier, la quasi-totalité des médias s'est focalisée sur la décision du Conseil constitutionnel relative à la loi Renseignement. Le même jour, pourtant, le même juge rendait sa décision sur la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) de la Quadrature du Net, FDN et FFDN. Une excellente occasion de revenir dessus.