PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Les timbres fiscaux pour les passeports seront dématérialisés en 2015

lundi 8 décembre 2014 à 09:50

C’était l’une des promesses du Comité de modernisation de l’action publique du 18 décembre 2013 : que les timbres fiscaux réclamés pour la délivrance des passeports soient « dématérialisés d’ici fin 2014 ». L'idée ? Que chaque Français puisse payer cette contribution de 86 euros directement sur Internet, plutôt que d’avoir à se déplacer jusque dans un centre des impôts ou chez un buraliste. La mesure sera bien mise en place, mais avec un peu de retard.

Skype s'améliore sous Windows et permet les visioconférences avec Lync

lundi 8 décembre 2014 à 09:30

Depuis quelques mois maintenant, les utilisateurs de Skype et Lync peuvent discuter ensemble. Il faut dire que les deux outils de messagerie instantanée de Microsoft se préparent à fusionner. Une nouvelle étape vient d'ailleurs d'être franchie, les visioconférences entre les deux outils étant désormais possibles.

La justice européenne va encadrer la vidéosurveillance depuis le domicile

lundi 8 décembre 2014 à 09:10

Jeudi, la Cour de Justice de l’Union dira si une caméra située dans une propriété privée qui surveille également une partie de l’espace public échappe ou non aux règles de protection en matière de traitement des données à caractère personnel.

BioShock Infinite sera disponible l'an prochain sous Linux

lundi 8 décembre 2014 à 08:50

Dans la nuit de vendredi à samedi, le label 2K Games a réservé à ses adeptes une excellente surprise. Il a en effet confirmé qu'un portage de BioShock Infinite sous Linux était actuellement en cours de développement, et qu'il ne mettra que quelques mois à arriver sur Steam.

L’Assemblée nationale refuse à nouveau de surtaxer les ebooks avec DRM

lundi 8 décembre 2014 à 08:20

Alors que la France pourrait bientôt être condamnée par la justice européenne à cause de la TVA réduite dont profitent tous les ebooks, les députés écologistes proposaient de trouver une sortie de secours en n’appliquant ce taux de 5,5 % qu’aux seuls livres numériques dépourvus de verrous (DRM). Mais sans grande surprise, le gouvernement et les parlementaires s’y sont opposés.