PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Fleur Pellerin veut taxer les cartouches d'encre et toners d’impression

vendredi 24 octobre 2014 à 09:37

Lors des débats budgétaires, en Commission des affaires culturelles, Fleur Pellerin a évoqué l’idée de créer une taxe sur les consommables d’impression afin de financer le Centre national du livre (CNL). Une mesure directement inspirée du rapport Zelnik de 2010.

NCSoft se restructure et licencie plus de 60 personnes chez Carbine

vendredi 24 octobre 2014 à 09:10

NCSoft, l'éditeur d'Aion, GuildWars, Lineage et Wildstar vient d'annoncer avoir lancé une nouvelle restructuration ces dernières semaines. Celle-ci a principalement touché le studio Carbine, qui aurait perdu une soixantaine d'employés.

La Femtocell v3 débarque chez Orange et Sosh et gère jusqu'à 8 utilisateurs

vendredi 24 octobre 2014 à 08:50

Depuis le début du mois, Orange et Sosh proposent une nouvelle Femtocell v3. Si sa portée théorique reste la même (20 mètres), elle permet désormais de prendre en charge jusqu'à huit utilisateurs en même temps, contre quatre seulement pour la v2.

Rétrogradage des sites « pirates » dans Google : les premiers effets se font sentir

vendredi 24 octobre 2014 à 08:23

Face à l’intense lobbying des ayants droit, Google promettait la semaine dernière de rétrograder les sites « pirates » au sein des résultats de son moteur de recherche. Et manifestement, de premiers effets se font sentir, de petits sites moins connus prenant désormais le relais sur les traditionnels Kickass Torrent ou The Pirate Bay.

Stéphane Richard : Netflix « un peu décevant », la neutralité du net un « attrape-couillon »

jeudi 23 octobre 2014 à 19:30

Xavier Niel n'est pas le seul dirigeant du monde des télécoms à répondre à une interview ces jours-ci et Stéphane Richard (Orange) s'est prêté au même exercice chez nos confrères de Stratégies. Les données personnelles sont une nouvelle fois revenues sur le tapis, tout comme le cas de Netflix et de la neutralité du net, qualifiée « d'attrape-couillon » par le PDG d'Orange.