PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Free Mobile compte proposer des smartphones subventionnés

mercredi 3 avril 2013 à 08:03
Article du 19/03/213. Véritable ayatollah de la lutte contre la subvention des téléphones, Free Mobile va finalement céder à la tentation. Une réaction liée à sa défaite suite au procès face à SFR, mais aussi aux nombreux clients qui pourraient le rejoindre grâce à ces subventions.


The Pirate Bay AFK diffusé ce soir à la télévision sur Arte

mardi 2 avril 2013 à 19:05
The Pirate Bay Away From Keybord (TPB AFK), documentaire centré sur le fameux site de partage et les nombreuses attaques subies par ses fondateurs, sera présenté ce soir sur Arte à 22h25. Auparavant, à 20h50, la chaîne diffusera d'ailleurs un autre documentaire non pas moins intéressant : Le livre selon Google.


Le Sénat veut réguler Google par la théorie des infrastructures essentielles

mardi 2 avril 2013 à 18:34
Dans un rapport d’information intitulé « L'Union européenne, colonie du monde numérique ? » signé Catherine Morin-Desailly, la commission des affaires européennes du Sénat propose différentes solutions pour corriger la domination des grands acteurs du numérique. L’une d’elles reposerait sur l’assimilation de leurs activités à des « infrastructures essentielles », une ancienne théorie qui permettrait de les contraindre à des obligations d'équité et de non-discrimination.


Cortex-A57 : les SoC ARM 64 bits peuvent passer en production

mardi 2 avril 2013 à 18:34
ARM et TSMC viennent, dans un communiqué de presse commun, d'indiquer que le SoC ARM Cortex-A57 passait au statut de « Tape Out ». Pour rappel, il exploite pour la première fois une architecture 64 bits, et il est donc finalisé et peut passer en production.

Apple s'excuse de sa politique d'après-vente auprès de la Chine

mardi 2 avril 2013 à 18:34
Depuis plusieurs semaines en Chine, Apple était la cible de critiques virulentes au sujet de sa politique de support techniques. Des attaques, dans les médias, ont forcé Tim Cook, PDG de la firme, à s’excuser de certaines différences de traitement.