PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Opera 15 : la version finale officialise l'ère Blink

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’éditeur Opera vient de publier la version 15 finalisée du navigateur du même nom. Il s’agit d’une étape cruciale dans l’histoire du produit car les développeurs ont fait table rase du passé, notamment pour le rebâtir autour du moteur de rendu Blink. Particulièrement véloce, Opera perd malheureusement au passage un grand nombre de fonctionnalités qui faisaient pourtant la différence.
Rédigé par Vincent Hermann

Windows Phone 8 : des preuves de l'arrivée du 1080p dans Visual Studio 2013

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’un des reproches faits actuellement à Windows Phone 8 est son manque de support pour les écrans offrant une définition supérieure à 1280 x 768 pixels. Les rumeurs parlaient cependant de l’arrivée du 1080p pour une version ultérieure, probablement vers la fin de l’année. Visiblement, Microsoft prépare le terrain puisque l’actuelle Preview de Visual Studio 2013 contient des signes évidents d’un tel support.
Rédigé par Vincent Hermann

Françoise Castex relance la Commission européenne sur l'IP Tracking

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’eurodéputée socialiste Françoise Castex n’aura pas perdu de temps. Fraîchement investi commissaire européen chargé de la protection des consommateurs depuis lundi, le croate Neven Mimica vient d’être invité par l’élue à se pencher sans plus attendre sur les pratiques d’IP Tracking. Pour la parlementaire, « la création de ce nouveau portefeuille dédié à la protection des consommateurs doit amener la Commission européenne à se saisir enfin du dossier ! »
Rédigé par Xavier Berne

Freebox OS 2.0.1 : la Seedbox s'améliore, Time Machine fonctionne enfin

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Free vient de mettre à jour Freebox OS, la nouvelle interface du boîtier serveur de sa Freebox Révolution. Pas de changement majeur cette fois-ci puisqu'il s'agit de corriger quelques bugs, principalement sur la Seedbox (voir cette actualité).
Rédigé par Sébastien Gavois

[Brève] Microsoft supprime ses abonnements TechNet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft a décidé de supprimer les abonnements TechNet. Ces derniers avaient été mis en place il y a de nombreuses années pour permettre aux entreprises qui y souscrivaient un accès privilégié à certains produits en évaluation, en construction ou simplement à des ressources. Selon Microsoft, ces abonnements n’étaient tout simplement plus en phase avec la philosophie de l’entreprise.
Rédigé par Vincent Hermann