PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Les Core i5 4690K, i7 4790K et Pentium G3258 s'affichent chez les revendeurs

mardi 3 juin 2014 à 16:55

En marge de sa conférence de ce matin, Intel a organisé il y a quelques jours une présentation de ses ambitions à la presse. Outre sa volonté de montrer son engagement sur certains marchés, le but était d'officialiser les processeurs Devil's Canyon et son Pentium en édition anniversaire, qui arrivent aujourd'hui chez les revendeurs... en précommande.

Western Digital dévoile un disque dur hybride de 4 To en SATA Express

mardi 3 juin 2014 à 15:59

Western Digital profite du Computexpour exposer un premier disque dur exploitant une connectique de type SATA Express. Il s'agit d'un modèle hybride comprenant à la fois un HDD de 4 To et un SSD de 128 Go, ce dernier étant à même de profiter pleinement de la bande passante mise à sa disposition.

TrueCrypt pourrait revivre en Suisse avec un fork

mardi 3 juin 2014 à 15:40

L’arrêt brutal de TrueCrypt a laissé place à de nombreuses théories. Ce qui n’empêche pas plusieurs développeurs de vouloir constituer une nouvelle équipe autour du projet et d’envisager un fork, c’est-à-dire une version dérivée.

Extorsion de fonds : opération d’envergure contre le botnet Gameover Zeus

mardi 3 juin 2014 à 15:20

Les autorités américaines se sont félicitées hier de la mise à terre du botnet « le plus sophistiqué » auquel les États-Unis et ses alliés avaient tenté jusqu’ici d’éradiquer. Une opération d’envergure internationale vient en effet d’être menée afin d’écarter la menace que représentait « Gameover Zeus » ainsi que le rançongiciel « CryptoLocker ». Tous deux auraient fait perdre près de 130 millions de dollars à leurs victimes.

Seagate met la main sur SandForce et se renforce dans le SSD

mardi 3 juin 2014 à 15:00

Le géant des disques durs Seagate vient de se renforcer dans le secteur d'avenir qu'est le SSD. Il a en effet croqué il y a quelques jours la division Flash de LSI, société qui a elle-même été rachetée par Avago au début du mois de mai. Un transfert qui a coûté 450 millions de dollars de cash à Seagate.