PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Vidéo à la demande illimitée : Netflix encore bien loin de la France

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Véritable serpent de mer depuis au moins deux ans, l'arrivée de Netflix en France devrait faire couler beaucoup moins d'encre désormais. L'Américain a déclaré cette semaine qu'il ne comptait pas se lancer en France pour le moment. Cela ne signifie pas néanmoins qu'une installation n'aura pas lieu d'ici quelques années.
Rédigé par Nil Sanyas

HP : une mise à jour obligatoire pour webOS, à faire avant le 23 juillet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis hier soir, HP envoie un mail à certains de ses clients afin de les informer qu'une mise à jour obligatoire de webOS est disponible. En effet, un certificat « root » utilisé par le système d'exploitation expirera le 23 juillet prochain, la situation devient donc urgente. Après cette date, cela sera encore possible, mais il faudra passer par une procédure particulière.
Rédigé par Sébastien Gavois

Stéphane Richard parle segmentation des forfaits et des prix dans le mobile

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Interrogé avant-hier sur la chaîne BFM Business, Stéphane Richard, le président d'Orange, a abordé brièvement plusieurs sujets de l'univers télécom, dont celui des forfaits différenciés (segmentés) et les baisses de prix dans le mobile.
Rédigé par Nil Sanyas

Mediapart change de look et passe au « responsive web design »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Mediapart l'avait annoncé, une mise à jour de son site était en préparation. Celle-ci a été mise en place cette nuit et permet désormais une consultation aussi bien sur ordinateur que sur smartphone ou tablette. Si le look et l'organisation ont été revus, une bonne partie de la charte graphique et des codes couleurs reste en place.
Rédigé par David Legrand

Au Sénat, l'Open Data pour rectifier le projet de loi sur la transparence

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après l'Assemblée nationale, les débats sur les projets de loi organique et ordinaire sur la transparence de la vie publique vont se poursuivre au Sénat. Ces textes, élaborés suite à l’affaire Cahuzac, mènent un véritable pas de danse. Deux pas en avant, pour obliger les parlementaires à effectuer leurs déclarations d’intérêt et de patrimoine. Deux pas en arrière, pour condamner pénalement les citoyens qui les diffuseraient publiquement, notamment sur Internet. Des sénateurs veulent cependant corriger le tir.
Rédigé par Marc Rees