PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Numericable pourrait entrer en bourse au mois de novembre

lundi 16 septembre 2013 à 14:36

Annoncée par des rumeurs depuis avril dernier, l'entrée en bourse de Numericable se précise. Selon BFM Business, une réunion conviant des analystes financiers aura lieu le 19 septembre prochain afin de faire un premier pas vers la bourse. Un banquier a confié à notre confrère qu'une valorisation de 6 milliards d'euros était une possibilité, alors que les précédentes rumeurs annonçaient des sommes moins élevées.

Pédopornographie : le FBI s'est bien introduit dans le réseau Tor

lundi 16 septembre 2013 à 11:30

C’est à travers une procédure judiciaire dans laquelle est impliquée le FBI que l’on sait désormais que le bureau américain a bien contrôlé, pendant un temps au moins, un serveur du réseau Tor. Les doutes étaient nombreux à ce sujet et cette confirmation n’est pas une surprise : les utilisateurs de ce réseau décentralisé sauront désormais que des enquêtes peuvent y être menées.

Google : Drive et Maps à jour, compression des données sur Chrome pour iOS

lundi 16 septembre 2013 à 11:10

Coup sur coup, Google vient de mettre à jour deux de ses applications pour Android : Drive et Maps.  Dans le premier cas, il s'agit simplement de revoir la présentation de l'interface, tandis que l'ergonomie de la seconde est améliorée. Dans le même temps, la compression des données arrive sur iOS, mais pour certains seulement.

La « télévisionnisation de l’internet » est bien en marche

lundi 16 septembre 2013 à 10:55

Si comme le révélait PC INpact, le sénateur Assouline va renoncer à transférer tout de suite au CSA les pouvoirs de la Hadopi, des amendements déposés dans le cadre du projet de loi sur l’audiovisuel témoignent du mouvement dénoncé par Philippe AIgrain. Celui de la « télévisionnisation de l’internet ».

E-administration : bientôt des mails à valeur de lettre recommandée ?

lundi 16 septembre 2013 à 10:31

Chaque citoyen aura-t-il bientôt le droit d’effectuer, par voie électronique, une demande auprès d’une administration publique ? C’est en tout cas l'objectif qu'entend atteindre un récent projet de loi du gouvernement. Devant l’Assemblée nationale, le texte a même été prolongé, puisqu’il est désormais aussi question de courriels ayant valeur de lettre recommandée.