PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Cyberattaque de TV5Monde : « On est dans une guerre de l'information »

vendredi 10 avril 2015 à 18:04

Après l'attaque dont a été victime TV5Monde et qui a entrainé écrans noirs et défaçage, la situation commence à revenir à la normale pour la chaine de télévision. De nombreuses déclarations ont été faites sur le sujet et nous avons décidé de faire le point sur ce que Guillaume Poupard, directeur de l'ANSSI, présente comme « une guerre de l'information ».

[MàJ] Star Wars : 22,99 € le film chez Numericable-SFR, le prix de « la vraie expérience » sur TV

vendredi 10 avril 2015 à 17:30

Comme prévu, les deux premières trilogies de Star Wars (épisode 1 à 6) sont disponibles dès aujourd'hui en téléchargement, pour 16,99 euros l'épisode HD. SFR-Numericable entre dans la danse et propose également les films via son « VideoStore by Numericable », mais pour... 22,99 euros pièce.

Deux plaintes déposées en France contre les programmes de surveillance

vendredi 10 avril 2015 à 17:12

La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et la Ligue française des droits de l'Homme (LDH) ont annoncé hier avoir déposé deux plaintes visant à déterminer si les libertés individuelles des citoyens français ont été bafouées au travers de programmes de surveillance américains et français. Deux procédures qui surviennent en pleins débats sur le contesté projet de loi sur le renseignement.

Rénové par Google, Snapseed 2.0 fait son retour sur Android et iOS

vendredi 10 avril 2015 à 16:30

Alors que l’on pensait l’application SnapSeed disparue définitivement, Google lui redonne vie avec une version flambant neuve. Les nouvelles fonctionnalités sont bien là et l’interface a clairement été retravaillée. Son nouveau mode de fonctionnement ne plaira cependant pas à tout le monde, car les habitudes seront en partie cassées.

Le Sénat favorable à l’Open Data sur les données de transport

vendredi 10 avril 2015 à 16:00

Le Sénat a voté mercredi et sans modification les dispositions du projet de loi Macron qui imposent l’Open Data sur les données de transport. Aucun des amendements qui avaient été déposés par rapport au texte retenu par la commission spéciale n’a été adopté.