PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Des députés veulent mieux exclure les professionnels du champ de la copie privée

mercredi 19 novembre 2014 à 14:00

Le projet de loi transposant plusieurs directives en matière de propriété littéraire et artistique inspire les parlementaires pour les problématiques constatées en ce secteur. Deux députés UMP ont ainsi déposé un amendement en matière de redevance pour copie privée.

Jolla mise sur le financement participatif pour sa Tablet de 7,85 pouces à 200 $

mercredi 19 novembre 2014 à 13:37

Après son smartphone à 349 euros, Jolla vient de dévoiler sa première tablette, simplement baptisée Jolla Tablet. Elle dispose d'un écran IPS de 7,85 pouces et fonctionne évidemment sous Sailfish OS 2.0, le système d'exploitation maison compatible avec les applications Android. Pour son financement, une campagne Indiegogo a été mise en place, et c'est déjà un succès.

[MàJ] Affaire UndeadLink : les ayants droit font appel

mercredi 19 novembre 2014 à 12:10

Vendredi 14 novembre, le tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse a quasiment divisé par cinquante les prétentions des ayants droit dans le volet civil de l’affaire « Undeadlink ». 65 000 euros d’indemnités ont ainsi été allouées aux parties civiles, alors que celles-ci réclamaient plus de 2,8 millions d’euros en compensation des téléchargements illicites permis par ce site. Après avoir pu consulter cette décision, Next INpact revient plus en détail sur ce verdict.

Groups, Say Thanks, FB Techwire : Facebook multiplie les initiatives à tout va

mercredi 19 novembre 2014 à 12:00

Facebook est plutôt prolifique ces derniers temps. Le service multiplie en effet les nouvelles fonctionnalités et les applications, quitte à perdre un peu ses utilisateurs qui n'ont pas forcément le temps de suivre. Retour sur les trois dernières nouveautés du moment.

Avec ses Public Chats, Viber veut devenir une plateforme de promotion

mercredi 19 novembre 2014 à 11:40

Si la messagerie instantanée Viber ne fait pas beaucoup parler d'elle depuis son rachat par Rakuten, cela n'empêche pas ses équipes de travailler à son amélioration. Dernière nouveauté en date : les Public Chats. Il s'agit ici de rendre certaines conversations publiques, afin d'attirer ceux qui ont un message à faire passer auprès d'une « audience ».