PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Mojang lance son offre d'hébergement pour Minecraft : Realms

mercredi 21 mai 2014 à 14:00

Mojang, l’éditeur du célèbre Minecraft, a annoncé lundi que son service Realms était désormais disponible pour l’ensemble de la planète. Il s’agit d’une offre de serveur axée sur la simplicité et se voulant donc à terme être la référence en la matière.

Les ambitions de Philips pour les TV en 2014 : Ambilight , Android et 4K UHD

mercredi 21 mai 2014 à 12:12

Philips vient de dévoiler son plan de bataille détaillé en ce qui concerne ses télévisions pour le premier semestre de l'année. Les points forts sont la présence de la technologie maison Ambilight sur la quasi-totalité de la gamme, des versions proposant nativement Android, de la 4K Ultra HD et parfois un mélange de tout cela.

FIFA World s'essaye au free-to-play sur PC et entre en bêta ouverte

mercredi 21 mai 2014 à 11:49

La licence FIFA est très certainement l'une des plus rentables du catalogue d'Electronic Arts si l'on se fie aux ventes de chaque opus sur consoles, dépassant régulièrement les 10 millions d'unités. S'il n'y a pour l'heure aucune raison pour que l'éditeur change de modèle économique pour cette série sur les consoles de salon, EA tente l'expérience sur PC avec FIFA World, un titre free-to-play.

Adobe prépare un Photoshop conçu pour la Surface Pro 3

mercredi 21 mai 2014 à 11:29

Alors même que les précommandes de la Surface Pro 3 viennent d’ouvrir, Microsoft n’est pas peu fière de montrer qu’Adobe prépare une version spécifique de Photoshop pour la nouvelle tablette. Une mouture qui prend appui sur le nouveau stylet et dont l’interface aura été adaptée en conséquence.

Faut-il sensibiliser les enfants au code dès l’école primaire ?

mercredi 21 mai 2014 à 10:25

Doit-on enseigner l’informatique dès le collège, ou même éveiller les plus jeunes au développement dès l’école primaire ? La question, qui revient régulièrement sur la table, vient d’être à nouveau posée par le député Luc Chatel (ancien ministre UMP de l’Éducation nationale) qui se fait ainsi l’écho de propositions formulées la semaine dernière par Corinne Ehrel et Laure de la Raudière. Axelle Lemaire, la Secrétaire d’État en charge du Numérique, se montre d’ailleurs sensible à ces préconisations.