PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le ministère de la Culture défavorable à la revente de jeux d'occasion

jeudi 13 août 2015 à 16:01

Dans une question adressée au ministère de la Culture et de la communication, un député demandait si le gouvernement avait l'intention d'inciter les éditeurs de jeux vidéo à limiter l'utilisation de DRM empêchant la revente d'occasion de jeux, physiques ou dématérialisés. La réponse de l'exécutif est négative et les motifs invoqués ont de quoi surprendre.

Lenovo divise son bénéfice par deux et se sépare de 3 200 employés

jeudi 13 août 2015 à 14:45

Fortement dépendant des soubresauts du marché du PC, Lenovo vient de traverser un trimestre difficile. Sa division spécialisée dans les smartphones perd de l'argent, les ventes de PC baissent, les serveurs ne suffisent pas à inverser la tendance et la société se voit donc contrainte de se séparer de 3 200 personnes, soit 5 % de ses effectifs.

La SACEM ne veut pas de dérogations annuelles pour les associations

jeudi 13 août 2015 à 14:00

La SACEM n’a pas vraiment apprécié la proposition faite au ministre de l’Économie d’exonérer les associations de droits d’auteur à l'occasion d’une ou deux manifestations par an. La société de gestion collective vient de nous faire parvenir une copie du courrier qu’elle a transmis en ce sens au député ayant eu cette idée.

NBCUniversal (Comcast) investit dans Vox Media (The Verge, Polygon, Re/code, Vox.com)

jeudi 13 août 2015 à 12:00

Les liens entre les nouveaux médias et des acteurs plus classiques continuent de se resserrer. Si chez nous cela passe par les acquisitions de Patrick Drahi, outre-Atlantique c'est Comcast qui est en train de constituer son petit empire, à travers NBCUniversal.

La suite de Divinity : Original Sin sera financée via Kickstarter

jeudi 13 août 2015 à 11:30

Larian Studios, la société à l'origine de Divinity : Original Sin, a annoncé que son titre phare allait profiter d'une suite. Comme l'opus original, elle sera financée en partie par les internautes, grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.