PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Audi, BMW et Daimler rachètent HERE de Nokia pour 2,8 milliards d'euros

lundi 3 août 2015 à 14:00

Il n’y aura finalement pas eu de fumée sans feu : après plusieurs semaines de rumeurs, Nokia a confirmé que sa division cartographie était bien revendue. C’est finalement un consortium de constructeurs automobiles qui récupère HERE Maps.

La France s'apprête à inscrire dans la loi le principe de gratuité des données publiques

lundi 3 août 2015 à 12:20

L’inscription dans la loi du principe d’ouverture par défaut des données publiques attendra. Le gouvernement a finalement décidé de légiférer sur l’Open Data en transposant dans un premier temps la directive européenne sur la réutilisation des informations du secteur public. La gratuité devrait donc devenir la règle, même si le texte porté par Clotilde Valter laisse la porte ouverte à l'instaurationde redevances, en particulier s'agissant des données culturelles.

La Hadopi licencie son secrétaire général, Éric Walter

lundi 3 août 2015 à 11:51

Éric Walter à la Hadopi, c’est fini. Le secrétaire général de la Haute autorité vient de l’indiquer sur Twitter. Selon nos informations puisées auprès d’un agent, l’intéressé a en fait été licencié la semaine dernière. Nous avons contacté dans la foulée l’institution, pour en connaître les raisons exactes. En attendant plus d’éclaircissements, difficile de ne pas lier cette décision au contexte actuel, très tendu Rue du Texel.

Facebook met en place un outil de « Checkup rapide de votre sécurité »

lundi 3 août 2015 à 11:20

Facebook cherche à renforcer la sécurité des comptes de ses utilisateurs. Proposant déjà de nombreux outils pour cela, le réseau social a décidé de les mettre en avant de manière plus ludique.

Electronic Arts peut compter sur les DLC et le PC pour se maintenir

lundi 3 août 2015 à 11:00

Electronic Arts a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2015-2016. L'éditeur commence plutôt bien, avec un chiffre d'affaires stable et un bénéfice net en hausse, tandis que plus de la moitié des revenus proviennent des ventes de produits dématérialisés.