PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] The Pirate Bay quitte l'Islande pour l'île de Saint-Martin

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après le Groenland en début de mois, The Pirate Bay vient de trouver une nouvelle hospitalité en Islande. Déjà pays hôte de WikiLeaks (via Sunshine Press Productions), l'Islande accueille donc un autre pestiféré mondial. Il ne lui manquerait alors plus qu'à héberger Mega de Kim Dotcom, et la boucle serait bouclée.

Portégé Z10T : l'Ultrabook détachable de 11,6" de Toshiba confirmé

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Toshiba vient de dévoiler officiellement le Portégé Z10T, un Ultrabook convertible en tablette fonctionnant sous Windows 8. Il vient se placer en face du Transformer Book d'ASUS, cependant son design est nettement plus austère.

La BNF finit par publier ses accords de numérisation controversés

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Il aura finalement fallu menacer la Bibliothèque nationale de France (BNF) d'une action devant la CADA afin d’obtenir la publication de deux accords de numérisation controversés. Toute la lumière sur ces contrats liant l'établissement public à des prestataires extérieurs n'est cependant pas faite, puisque plusieurs passages ont été occultés par l'institution.

Les stocks de Galaxy S4 insuffisants aux États-Unis

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que le Galaxy S4 commence à être disponible chez nous, il l'est aussi aux États-Unis, comme dans de nombreux autres pays. Cependant, certains opérateurs commencent à indiquer qu'il ne sera pas exposé en boutiques ou que les précommandes sont retardées. Dans les différents cas remontés, c'est la disponibilité qui est mise en cause. Samsung a dû sortir de son silence pour promettre la résolution du problème dans les semaines à venir.

[MàJ] Bientôt des bornes Internet pour les référendums d’initiative populaire ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le gouvernement vient de déposer un amendement visant à ce que les électeurs souhaitant soutenir un référendum d'initiative populaire puissent le faire depuis un accès à Internet mis à leur disposition par la commune la plus peuplée de chaque canton. Une mesure qui n'a visiblement pas obtenu un soutien favorable du Sénat, qui a notamment regretté le coût du dispositif pour les collectivités concernées.