PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Windows Phone 8.1 : Cortana, Action Center et de nombreuses améliorations

jeudi 3 avril 2014 à 10:20

C’est un véritable déluge d’informations qui s’est abattu hier soir sur les participants de la conférence BUILD de Microsoft. De très nombreuses annonces y ont été faites, à commencer par l’officialisation de Windows Phone 8.1, qui gardera donc bien ce nom en dépit d’une liste de nouveautés plus longue que pour Windows Phone lui-même.

Prodigy, un RPG français à base de figurines NFC se montre sur Kickstarter

jeudi 3 avril 2014 à 10:00

Sur Kickstarter, toutes les bonnes idées ne proviennent pas nécessairement de l'autre côté de l'Atlantique. Hanakai, un studio parisien ouvert depuis 2012 vient d'y dévoiler Prodigy, un Tactical-RPG au tour par tour pour PC, dont les mécaniques de jeu s'articulent autour d'un plateau détectant la présence de figurines NFC auxquelles le jeu donnera vie à l'écran.

Le rachat de D8 et D17 par Vivendi et Canal+ à nouveau autorisé

jeudi 3 avril 2014 à 09:40

L'Autorité de la concurrence a de nouveau autorisé hier l'acquisition par Vivendi et le Groupe Canal+ des sociétés D8, D17, mais aussi de Direct Productions, Direct Digital et Bolloré Intermédia. La mesure intervient après une première décision d’annulation émise par le Conseil d’État le 23 décembre dernier qui sanctionnait le risque concurrentiel de l’opération au regard de D8 et D17.

B&You lance un forfait bloqué à 4,99 € avec 2h, SMS/MMS, mais sans data

jeudi 3 avril 2014 à 09:20

B&You vient d'ajouter un nouveau forfait bloqué à sa gamme. Proposé à 4,99 euros par mois, il vous permet de profiter de deux heures de communications, ainsi que des SMS et des MMS en illimité, mais sans aucun accès à internet. 

Fleur Pellerin évincée du Numérique au sein du gouvernement Valls ?

jeudi 3 avril 2014 à 09:00

Alors qu’Aurélie Filippetti, Arnaud Montebourg et Najat Vallaud-Belkacem ont été reconduits dans leurs fonctions au sein du gouvernement Valls, Fleur Pellerin fait partie des grandes absentes du « casting » dévoilé hier. L’ex-ministre déléguée à l’Économie numérique pourrait cependant se voir confier un Secrétariat d’État au Commerce extérieur, alors que beaucoup s’attendaient à ce qu’elle obtienne un poste dédié au numérique.