PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Les députés s’opposent à la dématérialisation des plis électoraux pour 2017

jeudi 17 décembre 2015 à 15:53

L’Assemblée nationale a rejeté hier un amendement gouvernemental qui aurait autorisé les pouvoirs publics à ne plus envoyer les traditionnelles professions de foi aux citoyens par La Poste lors de la présidentielle de 2017. Le gouvernement semble toutefois déterminé et prévoit de lancer le mois prochain un groupe de travail sur le sujet.

Comment l'Europe compte mieux protéger les données des internautes

jeudi 17 décembre 2015 à 15:30

La commission LIBE du Parlement européen vient d'adopter les nouvelles règles sur la protection des données personnelles, sur lequel les institutions européennes se sont mises d'accord ce mardi. Les textes apportent de nombreuses avancées et renforce les sanctions potentielles.

Cdiscount Alimentaire Express : des produits frais livrés en 1h30, même le dimanche

jeudi 17 décembre 2015 à 15:10

Cdiscount propose désormais la livraison de produits alimentaires sur plus de 4 000 références. Seules trois villes sont éligibles pour le moment, mais le groupe Casino (qui détient Cdiscount) pourrait profiter de ses nombreux commerces de proximité pour étendre son service.

Contre la fraude aux APL, le Sénat songe à une base de données sur les logements

mercredi 2 décembre 2015 à 17:40

Afin de mieux lutter contre la fraude aux APL, le Sénat vient de demander au gouvernement de lui remettre un rapport préalable à la mise en œuvre d'une « base de données interministérielle relative au logement des allocataires ». En croisant les données de la CAF et du fisc, il serait ainsi plus facile de traquer les tricheurs et autres marchands de sommeil.

Islandwood : Microsoft avance sur la conversion des applications iOS pour Windows

mercredi 2 décembre 2015 à 17:20

Le projet Islandwood, ou Windows Bridge for iOS, est un pont conçu par Microsoft pour permettre aux développeurs d’applications iOS de porter leurs créations sous Visual Studio 2015. Depuis son passage en open source pendant l’été, il a reçu de nombreuses participations sur Github. Microsoft passe désormais à l’étape suivante et cherche à séduire par la simplicité.