PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Avec Google Helpouts, partagez vos connaissances et faites vous payer

mercredi 21 août 2013 à 16:40

Google vient de mettre en place une page dédiée à Helpouts, un service permettant aux internautes de proposer contre rémunération leurs compétences ainsi que leurs connaissances. Le mot d'ordre est le suivant : « une vraie aide de personne réelle en temps réel ». Un service qui, dans un certain sens, n'est sans pas sans rappeler ce que propose déjà Amazon ou eBay par exemple.

The Elder Scrolls Online et Wildstar, deux MMO, deux modèles économiques

mercredi 21 août 2013 à 16:30

Si chaque éditeur souhaite désormais avoir son propre MMORPG, leur point de vue sur le modèle économique à adopter est parfois très différent. Nous en avons encore eu la preuve cette semaine avec Wild Star de chez NC Soft et The Elder Scrolls Online de Bethesda, qui ont tous deux opté pour autant de modèles distincts.

Contre la surveillance des emails, Laurent Chemla relance le projet Caliop

mercredi 21 août 2013 à 16:20

Alors que l'actualité récente a mis les projecteurs sur les différents programmes de surveillance étatiques, que ce soit aux États-Unis ou en France, Laurent Chemla vient de relancer le projet « Caliop ». L'informaticien en appelle aujourd'hui aux contributions afin d'instaurer une plateforme de courrier électronique garantissant la confidentialité des communications. Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle du Guardian Project par exemple.

Les rapports d'incidents de Waze intégrés dans Google Maps

mercredi 21 août 2013 à 16:10

Racheté il y a deux mois par Google, le GPS communautaire Waze permet (ou va permettre) à Google Maps de s'améliorer, tout du moins sur mobile. La première avancée annoncée par Google est l'intégration dans Maps des rapports d'incidents de la communauté de Waze. Cette dernière n'est cependant pas la seule à donner, puisque des technologies issues de Maps sont aussi proposées aux « Wazers » déclare le géant du Web.

Presque restructuré, Kodak sortira de la banqueroute le mois prochain

mercredi 21 août 2013 à 15:58

Kodak est actuellement l’un des exemples les plus probants d’un virage raté vers l’ère du numérique : une société puissante qui a aligné les pertes jusqu’à se placer finalement sous protection du Chapitre 11 du Code de la banqueroute. Néanmoins, Kodak pourrait bien émerger de cette protection le mois prochain, mais sous une forme nettement réduite.