PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Netflix en France : Aurélie Filippetti secoue la carotte et le bâton

lundi 24 mars 2014 à 10:20

Vendredi, les chaines de TV les producteurs audiovisuels, les services de VoD et les FAI ont été conviés rue de Valois par Aurélie Filippeti pour évoquer le cas de Netflix. L’enjeu ? Convaincre celle-ci de s’installer en France plutôt qu’au Luxembourg ou en Irlande, dont les charmes ne sont plus à présenter.

Twitter Music ne survivra pas à sa première année

lundi 24 mars 2014 à 10:00

Le couperet vient de tomber : Twitter fermera définitivement son service de musique le 18 avril prochain, soit tout juste un an après son lancement. Le réseau social ne s'avoue pour autant pas complètement vaincu et précise qu'il continuera à expérimenter de nouvelles façons de vous faire découvrir de la musique.

Le HTC 8S en 3e place en France des Windows phones, la GDR3 majoritaire

lundi 24 mars 2014 à 09:40

Comme chaque mois, adDuplex publie ses statistiques autour des Windows phones en circulation. Nokia continue son ascension en grattant encore un point à ses concurrents. Une petite surprise, HTC prend la troisième place du marché français avec son 8S. Du côté du système, la GDR3 de Microsoft est désormais majoritairement installée sur les smartphones.

Pour Peter Molyneux EA n'est pas un empire maléfique

lundi 24 mars 2014 à 09:20

Depuis de nombreuses années, Electronic Arts traîne une réputation d'éditeur détruisant toutes les franchises auxquelles il touche. Selon Peter Molyneux, le fondateur de Bullfrog, un studio racheté par EA en 1995, l'entreprise ne cherche pas à tout détruire, au contraire elle aurait vraiment cherché à aider son studio à se développer, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

[Brève] Ne parlez plus de « pure player » mais de journal « tout en ligne »

lundi 24 mars 2014 à 08:44

Ne parlez plus de « pure player » mais de journal « tout en ligne » ! C’est la très sérieuse Commission générale de terminologie et de néologie qui vient d’en faire la recommandation, affirmant que l’expression anglophone était « à proscrire ».