PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

« Piratage » : un sondage du JT de France 3 voilé sur le direct, pas sur le Net

jeudi 28 novembre 2013 à 13:20

« Être licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ? » Hier, lors du Grand Soir 3, le journaliste Louis Laforge a finalement refusé de communiquer les résultats de ce sondage en ligne. Durant le direct, la rédaction a justifié d’un possible cas de piratage. Problème, en effet, ces sondages en ligne sont facilement manipulables. Explications.

YouTube : le nouveau système de commentaires... a favorisé le spam

jeudi 28 novembre 2013 à 12:30

Récemment, Google modifiait le système de commentaires de YouTube en favorisant au passage Google+, son réseau social. Cependant, la firme de Mountain View a désactivé au passage certains filtres de spam qui étaient utilisés jusqu'ici. Désormais, de nouvelles options entrent en piste après que de nombreux abus aient été recensés.

Le Sénat lève un voile sur sa mission d’information sur l’Open Data

jeudi 28 novembre 2013 à 11:45

Sortant de son silence après un mois d’une extrême discrétion, le Sénat a expliqué hier ce qui l'avait conduit à ouvrir une mission d’information portant sur l’ouverture des données publiques (Open Data) et la protection de la vie privée. Les conclusions de ces travaux menés par les sénateurs François Pillet et Gaëtan Gorce sont attendues pour avril 2014.

Windows XP et Server 2003 touchés par une faille exploitable via un PDF

jeudi 28 novembre 2013 à 11:38

Dans un bulletin de sécurité publié hier soir, Microsoft informe les utilisateurs qu’une importante faille de sécurité a été détectée au sein de Windows XP et Server 2003. A priori non encore exploitée, elle fait toutefois l’objet d’un développement de correctif puisque le support technique des systèmes d’exploitation est toujours actif.

Lumia 525 : Nokia double la mémoire de son modèle d'entrée de gamme

jeudi 28 novembre 2013 à 10:00

Nokia a présenté hier le successeur de son Lumia 520, logiquement appelé Lumia 525. Le constructeur, dont la branche mobile a été rachetée par Microsoft, booste ainsi les caractéristiques de l’un de ses modèles les plus vendus car très accessible financièrement.