PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

ASUS et Silverstone conçoivent un boîtier Thunderbolt pour carte graphique

mercredi 15 janvier 2014 à 17:00

Que serait le CES de Las Vegas sans une bonne vieille annonce de solution permettant d'utiliser une carte graphique sur un ordinateur, de manière externe ? Cette année, c'est le couple Asus / Silverstone qui dévoilait une solution conçue en duo : la XG Station 2. Mais qu'en est-il vraiment ?

[Brève] Mediapart diffuse une publicité et vise les 100 000 abonnés

mercredi 15 janvier 2014 à 17:00

Mediapart vient de mettre en ligne une courte publicité, de 30 secondes environ, afin de vanter son indépendance (voir notre participation au Labo de Synopslive sur le sujet) et de poser une question simple : à qui appartient votre journal ?

Windows XP devra toujours être activé après la fin de son support le 8 avril

mercredi 15 janvier 2014 à 16:45

Windows XP a beau être sous respirateur artificiel, certaines précisions demeurent importantes pour la période qui va suivre l’arrêt de son support, le 8 avril prochain. C’est le cas notamment de l’activation qui, paradoxalement, sera toujours obligatoire dans le cas d’une installation du vieux système.

Gmail simplifie le contact de membres de Google+, comment s'en protéger

mercredi 15 janvier 2014 à 16:30

Google ajoutait en fin de semaine dernière une nouvelle fonctionnalité à Gmail : la possibilité d'envoyer un mail à n'importe quel membre de Google+ (ou presque), sans même connaître son adresse. Une situation bien plus permissive que ce qui est pratiqué sur Facebook et Twitter, et sur laquelle nous avons décidé de faire le point avant de vous expliquer comment n'être joignable que par certains de vos amis.

L'affaire Dieudonné relance la remise en question du statut d'hébergeur

mercredi 15 janvier 2014 à 16:00

Il n’y a pas que du côté des ayants droit que l’on aimerait que le statut des hébergeurs soit modifié. Ce que l’on peut appeler « l’affaire Dieudonné » a en effet suscité ces dernières semaines de nombreuses réactions, notamment en raison du canal de diffusion des propos de l’intéressé : Internet, et tout particulièrement YouTube, où ses vidéos sont visionnées par des millions d'internautes.