PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Sony Pictures contre-attaque pour éviter son pire Noël

lundi 15 décembre 2014 à 14:30

Sony Pictures Entertainment continue de faire face aux problèmes en série depuis la fraude informatique ayant abouti à la copie de plus de 11 To de données. La fraude, revendiquée par Guardians of Peace, provoque de nombreuses fuites, et les pirates indiquent qu’ils préparent « un cadeau de Noël » que la firme n’appréciera pas. Cette dernière tente d’ailleurs de limiter les dégâts en demandant à la presse de ne pas donner trop d’informations.

Kerbal Space Program : après 42 mois d'alpha, la première bêta approche

lundi 15 décembre 2014 à 14:00

Disponible via Steam Early Access depuis le lancement de cette initiative, en mars 2013, Kerbal Space Program continue de bénéficier de mises à jour régulières. La prochaine d'entre elles portera le numéro de version 0.90, et sera synonyme d'entrée en phase bêta pour le titre.

Un internaute devant la justice pour menaces de mort envers François Hollande

lundi 15 décembre 2014 à 13:37

Un habitant de Tourcoing sera convoqué le mois prochain devant la justice pour avoir menacé de mort le président de la République sur Internet. Devant les policiers, l’intéressé a assuré avoir voulu faire une simple « blague ».

Mobilitics : la CNIL se penche sur les smartphones et les applications Android

lundi 15 décembre 2014 à 12:30

La CNIL vient de mettre en ligne le second volet de son étude Mobilitics, s'attardant cette fois-ci sur le cas d'Android,  un « environnement par nature plus ouvert et moins contrôlé a priori que celui d’iOS ». Une chose est sûre, entre tracking publicitaire et géolocalisation à tout va, l'utilisateur est placé sous haute surveillance et Google est loin d'être étranger à ce phénomène.

Taxe Google : l'embarras des éditeurs espagnols, les critiques des éditeurs européens

lundi 15 décembre 2014 à 12:03

Plusieurs éditeurs de service en ligne viennent d’écrire au commissaire à l’économie numérique Günther Oettinger pour inciter la Commission à ne surtout pas suivre l’exemple espagnol. Madrid a en effet décidé de faire payer les services en ligne pour le simple fait de reprendre des extraits de titres de presse.