PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Mémoire flash : SanDisk rachète Fusion-io pour 1,1 milliard de dollars

mardi 17 juin 2014 à 15:10

SanDisk a racheté la société Fusion-io pour la somme de 1,1 milliard de dollars. Cette entreprise commercialise des solutions basées sur la mémoire flash et destinées au monde professionnel. Elle est également connue pour avoir embauché Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple. 

Le Français Buyster, qui rêvait de concurrencer PayPal, ferme ses portes

mardi 17 juin 2014 à 14:51

Lancé en grande pompe il y a trois ans grâce aux soutiens de géants comme Orange, SFR, Bouygues Telecom mais aussi Atos, le portefeuille en ligne Buyster, concurrent français de PayPal, passe l'arme à gauche. La faute à un échec cuisant, le service n'ayant pu attirer suffisamment d'utilisateurs.

Bitcoin : Ghash.io s'est approché de la barre des 51 %, quel est le risque ?

mardi 17 juin 2014 à 14:20

Ces derniers jours, Ghash.io, un « pool » dans lequel se sont regroupés de nombreux mineurs de bitcoins s'est retrouvé malgré lui sous le feu des projecteurs. Celui-ci représentait près de 50 % de la puissance de calcul totale présente sur le réseau Bitcoin, une valeur qui a alarmé toute la communauté. Explications.

Azure Machine Learning : déplacer l'apprentissage automatique dans le cloud

mardi 17 juin 2014 à 12:25

Microsoft a annoncé hier soir le lancement prochaine d’une offre Azure Machine Learning. Destinée aux entreprises qui souhaitent mettre en place rapidement des solutions d’intelligence artificielle appliquées à des problématiques précises, Azure ML sera disponible en préversion le mois prochain.

Copie Privée et iPad : pourquoi Apple a été condamnée à 18 millions d'euros

mardi 17 juin 2014 à 12:04

Apple devra payer plus de 18 millions de copies privée sur les iPad. Seulement, le TGI de Paris, qui a ordonné ce paiement hier en référé, a préféré que les sommes soient séquestrées sur un compte neutre. Le sujet est en effet débattu au même moment devant le Conseil d’État. Pendu à l’issue administrative, il est à craindre que les ayants droit ne soient plus en mesure de rembourser des sommes consommées.