PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Permission des applications Android : Google pourrait revoir sa position

lundi 21 juillet 2014 à 09:20

Si les questions concernant la vie privée prennent de plus en plus d'importance, Google a plusieurs fois montré qu'il n'était pas très disposé à y mettre du sien du côté d'Android, notamment pour ce qui est de la gestion des autorisations des applications. Mais avec l'arrivée de la prochaine mouture de l'OS, cela pourrait peut-être changer.

Les VTC manifestent contre un nouveau boulet à leur parechoc

lundi 21 juillet 2014 à 09:00

La proposition de loi Thevenoud était censée enterrer le conflit entre les taxis et les véhicules de transport avec chauffeur. Elle semble bien rater son objectif. En témoigne cette manifestation organisée aujourd’hui à Paris par les VTC, ciblant un amendement du député socialiste qui veut les obliger à retourner au siège une fois la course terminée.

Twitter améliore sa messagerie privée, mais toujours par petites touches

lundi 21 juillet 2014 à 08:40

L'année dernière, Twitter annonçait une grande nouveauté : la synchronisation des messages privés à travers l'ensemble des plateformes. Mais encore aujourd'hui, tout n'est pas parfait. Ainsi, le site de micro-blogging vient d'indiquer qu'il va apporter quelques modifications, notamment concernant la suppression des messages.

[Brève] [MàJ] Arte prend en charge Chromecast sous Android et iOS

lundi 21 juillet 2014 à 08:30

Arte vient de mettre à jour son application Android. Au menu des nouveautés, on retrouve la prise en charge de la clé HDMI Chromecast de Google. Comme toujours, quelques bugs sont corrigés au passage, tandis que d'autres points sont améliorés.

Initiation des enfants au code : les explications du ministère de l’Éducation

lundi 21 juillet 2014 à 08:18

Alors que la question de l’initiation des enfants au code continue de susciter le débat, Next INpact vient d’obtenir des explications supplémentaires du ministère de l’Éducation nationale. Ce dernier nous a confirmé que les sessions d’éveil qui seront dispensées à partir de la rentrée prochaine se feront bien en dehors du temps scolaire, de manière facultative et par le biais d’associations. La Rue de Grenelle soutient par ailleurs que l’exécutif veut avancer sur la question des programmes, même si la réalité est plus éloignée que ce que laissent entendre les dernières déclarations du ministre.