PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Au Minnesota, les smartphones devront être protégés contre le vol

jeudi 15 mai 2014 à 14:20

Si la Californie a finalement abandonné le projet de loi réclamant que les smartphones vendus disposent d’un « kill switch », le Minnesota est le premier État américain à promulguer un tel texte. À compter du 1er juillet 2015, tout téléphone n’étant pas équipé d’un logiciel antivol ne pourra plus y être vendu.

Satoru Iwata s'explique sur les derniers résultats de Nintendo

jeudi 15 mai 2014 à 14:00

Les derniers résultats financiers de Nintendo ont fait couler beaucoup d'encre.  En effet le constructeur nippon a affiché des pertes et nombre d'observateurs prophétisent (un peu hâtivement) sur une mort prochaine de l'entreprise à cause de la Wii U. Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a quant à lui répondu aux questions de ses investisseurs et selon lui le constat ne devrait pas être aussi alarmant.

Next INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 20

jeudi 15 mai 2014 à 13:37

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouveaux horizons aussi bien sociaux que professionnels ? Même si vous avez déjà un job, rien ne vous empêche de jeter un œil aux offres disponibles dans d'autres sociétés et de peut-être trouver un poste qui vous intéresse encore plus... Afin de vous aider, voici notre récapitulatif des offres d'emploi de la semaine.

Hadopi : pourquoi ce silence des ayants droit sur la liste des sites illicites

jeudi 15 mai 2014 à 12:30

Rédigé entre les murs de la Hadopi, le rapport Imbert Quaretta sur la contrefaçon en ligne propose une arme à double tranchant : publier sur un site une liste des sites massivement illicites. Un joli catalogue pour les internautes ! Curieusement, les ayants droit français n’ont rien eu à redire sur cette proposition à double tranchant. Mais il y a une explication toute simple…

[Interview] Hadopi : les coups de triques de MIQ sur la contrefaçon en ligne

jeudi 15 mai 2014 à 11:35

Lundi 13 mai, Mireille Imbert-Quaretta a remis son rapport sur la contrefaçon commerciale. La présidente de la Commission de protection des droits nous a accordé une longue interview pour revenir sur les outils « opérationnels » qu’elle propose, et désormais dans les mains d’Aurélie Filippetti.