PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La SNCF remet sur les rails le chantier du Wi-Fi dans les TGV

vendredi 2 janvier 2015 à 15:00

Axelle Lemaire a indiqué ce matin que la SNCF lancera un appel à projet pour installer le Wi-fi dans les rames de TGV. Cette procédure publique qui sera organisée dès le début de l’année pourrait cependant coûter cher à l’entreprise.

Une class action épingle Apple pour l'espace dévoré par iOS 8

vendredi 2 janvier 2015 à 14:00

Alors qu’Apple a récemment mis un terme à une action de groupe qui réquisitionnait une partie de ses avocats depuis presque dix ans, une autre est déjà là pour remettre en question l’espace disque consommée par iOS 8 et ses mises à jour. La firme est accusée d’orienter les utilisateurs vers des abonnements iCloud plus onéreux et comportant davantage d’espace en ligne.

MyTF1 se met à la lecture en continu, mais de manière (très) limitée

vendredi 2 janvier 2015 à 12:30

Depuis l'annonce de l'arrivée de Netflix, une des fonctionnalités phare du service commence à se répandre chez ses homologues français : la lecture en continu. En effet, proposée par le groupe Canal pour certaines de ses applications, elle débarque au sein de MyTF1, mais sur iOS uniquement et de manière plutôt restreinte.

« While you were away » : Twitter met d'anciens tweets à la une

vendredi 2 janvier 2015 à 12:00

Souvent critiquée pour son incapacité à proposer de réelles nouveautés, l'équipe de Twitter avait annoncé en novembre de gros changements à venir. L'un d'entre eux commence à se déployer avec la mise en place d'une sorte de « Une », de quoi ressembler un peu plus à Facebook et s'attaquer à des services comme Nuzzel.

Fleur Pellerin esquisse le chantier de l'offre légale et de la lutte contre le piratage

vendredi 2 janvier 2015 à 11:00

La ministre de la Culture vient de confirmer à l’occasion de plusieurs réponses parlementaires l’installation d’une mission interministérielle afin d’aiguiser les outils de lutte contre les contrefaçons en ligne. Dans le même temps souligne-t-elle, « l’axe prioritaire » est désormais celui du développement de l’offre légale.