PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

À la découverte du nouveau moteur de recherche Qwant

mardi 14 avril 2015 à 18:00

Deux ans après son lancement, le moteur de recherche Qwant tente de se renouveler et chamboule son interface afin de proposer un style plus simple et épuré. Disponible pour tout le monde, mais encore en version bêta, nous avons décidé de voir ce qu'il en était dans la pratique.

La programmation informatique pourrait faire son entrée dans le programme de CE1

mardi 14 avril 2015 à 17:36

L’apprentissage de la programmation informatique sera-t-il bientôt obligatoire dès l’école primaire ? C’est effectivement ce qui se dessine au travers des projets de programme dévoilés hier par l’Éducation nationale. Des enseignements plus poussés en matière d’algorithmique auraient ensuite lieu au collège, à partir de la cinquième.

L’État invité à prendre davantage le virage du numérique et de l’innovation

mardi 14 avril 2015 à 16:40

Alors que le secrétaire d’État Thierry Mandon a promis voilà plusieurs mois la mise en place d’un « programme massif de diffusion de la culture digitale » au sein de l’État, France Stratégie vient de présenter un rapport invitant l’administration à accélérer ses efforts de modernisation. Le numérique et l’innovation font bien entendu partie des pistes que les pouvoirs publics sont invités à suivre davantage.

Apple : nouvelle application Musique dans iOS 8.4 bêta et WWDC du 8 au 12 juin

mardi 14 avril 2015 à 16:10

Apple a mis en ligne hier soir la première bêta d’iOS 8.4 pour l’ensemble des appareils mobiles supportés. Accessible uniquement aux développeurs enregistrés, elle met en place une nouvelle application Musique, rénovée pour la première fois depuis iOS 7. Même si le service Beats n’y est pas présent, il se murmure déjà qu’il y aurait toute sa place avec un lancement en juin.

[MàJ] Piratage : la délicate charte sur les moyens de paiement attendue en juin

mardi 14 avril 2015 à 15:59

Présentée hier, la charte sur la publicité en ligne se doublera en juin d’une autre charte, signée cette fois avec les acteurs des moyens de paiement. Seulement, des contraintes juridiques rendent cette transposition bien délicate.