PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs

mardi 17 février 2015 à 14:06

Kaspersky a publié hier soir un long document exposant comment un groupe, nommé Equation, est parvenu à implanter des firmwares modifiés dans de nombreux disques durs afin d’y inclure des malwares. L’éditeur russe de solutions de sécurité lie l’opération à Stuxnet, un virus utilisé par les États-Unis pour attaquer le programme nucléaire iranien, et donc à la NSA. 

WebView : un canal bêta pour Lollipop, mais toujours rien pour Android 4.3

mardi 17 février 2015 à 12:00

Début janvier, une faille de sécurité sur WebView était dévoilée dans Android 4.3 et ses versions antérieures, mais Google avait rapidement annoncé qu'il ne la corrigerait pas. Quelques semaines plus tard, une version bêta de WebView fait son apparition, mais cela ne change rien pour les vieilles versions d'Android, cette mouture étant réservée à Android 5.0.

Orange en 2014 : recrutement massif sur le fixe et la fibre, le mobile en demi-teinte

mardi 17 février 2015 à 10:06

Orange vient de dévoiler ses résultats pour l'année 2014. Malgré un chiffre d'affaires en baisse 2,5 % sur l'année dernière, Orange annonce avoir atteint ses objectifs. Si le nombre de clients mobile grimpe sur 12 mois, le troisième trimestre n'est pas spécialement bon. De son côté, la fibre continue par contre de recruter massivement avec 84 000 abonnés de plus en trois mois.

PV, solde de points : bientôt de nouveaux services en ligne

mardi 17 février 2015 à 09:03

Surfant sur la vague de l’e-administration, les pouvoirs publics vont prochainement proposer de nouveaux services en ligne aux conducteurs français. Une loi publiée ce matin au Journal officiel prévoit en effet qu’il sera possible de contester ses contraventions sur Internet. L’accès à son solde de points devrait également être facilité. Explications.

Le Sénat adopte le nouveau délit d’obsolescence programmée

mardi 17 février 2015 à 08:40

Le Sénat a adopté tard dans la nuit l’article de la loi sur la croissance énergétique punissant les pratiques dites d’obsolescence programmée de deux ans de prison et de 300 000 euros d’amende. L'objectif ? Sanctionner les fabricants réduisant sciemment la durée de vie de leurs produits (imprimantes, smartphones...) afin que les consommateurs les remplacent plus souvent.