PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Square Enix broie du noir et mise sur les « smart devices » pour rebondir

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
C'est maintenant au tour de Square-Enix de dévoiler ses chiffres pour son année fiscale 2013. Comme prévu, les pertes sont très lourdes et l'éditeur compte remédier rapidement à cette situation en réduisant fortement ses coûts de production, mais surtout en s'intéressant de près aux « smart devices ».

Interview exclusive de Pierre Lescure

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
À l’occasion de la remise des conclusions de sa mission sur « l’Acte 2 de l’exception culturelle », Pierre Lescure a accepté de répondre aux questions de PC INpact. Nous vous proposons ainsi une interview complète en quatre volets.

[MàJ] La neutralité du Net, rabotée sous la carotte de l’exception culturelle

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Une mesure discrète du rapport Lescure risque de faire grand bruit. Elle concerne les fournisseurs de service, comme les plateformes vidéo, qui accepteraient de prendre des engagements volontaires pour l’exception culturelle. Un acteur - même étranger, qu’il soit éditeur, distributeur ou hébergeur, accéderait à de juteux avantages… et parfois même en termes de priorité dans la gestion des débits.

[Brève] Microsoft : trois vidéos insolites afin de promouvoir Windows 8

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Afin de vanter les performances de son dernier système d'exploitation Windows 8, Microsoft vient de mettre en ligne trois vidéos pour le moins... surprenantes. Il y est question de multitâche, de rapidité et de toucher, mais avec une mise en avant assez particulière.

Microsoft bientôt propriétaire des liseuses Nook de Barnes & Noble ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après les souris, les claviers, les manettes, les consoles de jeux vidéo et les tablettes tactiles, Microsoft pourrait-il devenir un vendeur de liseuses de livres numériques ? C'est en tout cas une forte possibilité selon TechCrunch, qui annonce qu'au moins un milliard de dollars sera mis sur la table par la firme de Redmond pour croquer les liseuses Nook du libraire Barnes & Noble. Une nouvelle qui ne serait en rien surprenante.