PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Nintendo : une console 2DS compatible avec les jeux 3DS, la Wii U en baisse

mercredi 28 août 2013 à 17:55

À la surprise générale, Nintendo vient d'annoncer une nouvelle console de jeux visant l'entrée de gamme : la 2DS. Comme son nom l'indique, elle ne propose pas de 3D, mais sera compatible avec tous les jeux de la 3DS. Dans le même temps, Nintendo aurait annoncé une baisse de prix de 50 $ pour la Wii U, un moyen de tenter de dynamiser les ventes avant le lancement des PlayStation 4 et Xbox One (voir notre dossier) ?

La DGSE utiliserait une faille juridique pour surveiller les communications

mercredi 28 août 2013 à 17:34

D'après le député Jean-Jacques Urvoas, premier vice-président de la délégation parlementaire au renseignement, l'article 20 d'une loi de 1991 rend impossible pour le gouvernement de contrôler les méthodes de la DGSE, en l'occurence celles relatives à la surveillance des communications électroniques.

Opera 16 débute le lent retour des fonctionnalités manquantes

mercredi 28 août 2013 à 17:15

L’éditeur Opera a publié hier soir la version 16 de son navigateur. Il s’agit de la première mise à jour importante pour son butineur nouvelle génération puisque Opera fonctionne désormais sur la base de Blink, le moteur de rendu utilisé par Google dans Chrome. Et la route sera encore longue avant de restaurer bon nombre des fonctionnalités perdues au passage.

[Brève] Guild Wars 2 fête son premier anniversaire avec une infographie

mercredi 28 août 2013 à 17:02

Il y a un an jour pour jour, ArenaNet et NC Soft lançaient Guild Wars 2, la suite du célèbre CORPG sorti en 2005 sur PC. Pour célébrer le franchissement de ce premier jalon, l'éditeur a choisi de partager quelques chiffres concernant le jeu et ses joueurs sous la forme d'une infographie.

Une retraitée de 75 ans revendique être à l'origine du Wii Fit

mercredi 28 août 2013 à 17:00

En septembre 1985, Nicole, une Kinésitérapeuthe d'Orléans met au point un plateau permettant de faire des exercices afin de permettre de « retrouver l'équilibre ». Selon elle, cette machine présente des propriétés très semblables au Wii Fit de Nintendo et compte demander réparation au constructeur nippon, à hauteur de 20 millions d'euros.