PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Bouygues proposera la 4G dans quelques semaines dans huit villes

mercredi 3 avril 2013 à 20:24
Si Bouygues Telecom compte bien exploiter à partir du 1er octobre prochain ses fréquences 1800 MHz pour la 4G, l'opérateur a annoncé aujourd'hui qu'il n'attendrait pas cette date pour proposer le très haut débit mobile pour ses clients. Nous devrions ainsi en savoir plus dans quelques semaines assure au Figaro Olivier Roussat, le patron de Bouygues Telecom.


Le premier appel émis depuis un téléphone portable fête ses 40 ans

mercredi 3 avril 2013 à 19:22
Il y a tout juste 40 ans, Martin Cooper, un ingénieur de chez Motorola, passait le premier appel depuis un téléphone (trans)portable. Ce dernier mesurait près de 22 cm, pesait plus d'un kilo et disposait d'une antenne d'une dizaine de centimètres... mais il était alors possible de téléphoner en pleine rue. Une révolution.


Calendrier : Microsoft se débarrasse des vestiges du vieux Hotmail

mercredi 3 avril 2013 à 18:19
Depuis l’entrée en piste d’Outlook.com, Microsoft devait encore s’occuper d’une dernière partie qui n’avait pas encore été rénovée : le Calendrier. C’est désormais chose faite puisque ce dernier vient de recevoir sa mise à jour de type « Metro » avec une interface parfaitement plate et jouant toujours sur le thème de la sobriété.


Fin de Google Reader : les remplaçants misent sur le payant

mercredi 3 avril 2013 à 17:48
Alors que Google vient d'annoncer la fin de son service Reader, les remplaçants potentiels cherchent chacun à tirer leur épingle du jeu afin d'attirer le plus d'utilisateurs possible... en attendant de miser sur une offre payante. Une évolution dans le milieu du partage du contenu qui se veut plus générale qu'elle n'en a l'air ?


Julian Assange va lancer samedi le WikiLeaks Party pour devenir sénateur

mercredi 3 avril 2013 à 17:48
Julian Assange, qui est retranché depuis plus de neuf mois au sein de l’ambassade d’Équateur à Londres, se prépare en vue de se présenter pour les élections sénatoriales australiennes de l'année prochaine. Il devrait d’ailleurs lancer officiellement son parti, le WikiLeaks Party, ce samedi.