PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Quick Sync Video désormais supporté sur certains Celeron et Pentium

mardi 25 février 2014 à 10:20

Intel a lancé il y a quelques années sa technologie Quick Sync Video, qui permet de profiter d'un élément intégré à l'architecture de ses processeurs pour compresser plus rapidement les vidéos via certains logiciels compatibles. Réservée aux Core i3, i5 et i7, elle arrive désormais sur certains Pentium et Celeron via une mise à jour des pilotes graphiques de la société.

Roaming : Paris craint une hausse des prix des offres nationales

mardi 25 février 2014 à 10:00

Hier, la Commission industrie, transports, énergie (ITRE) du Parlement européen a finalement repoussé de deux semaines le vote des dispositions du Paquet télécom. Dans une note adressée aux autorités européennes, la France a fait connaitre ses positions et émis des réserves sur une trop rapide libération du roaming.

Lionel Tardy réclame le dépoussiérage des procédures CADA

mardi 25 février 2014 à 09:40

Le gouvernement va-t-il moderniser les règles enfermant la communication des documents administratifs ? C’est en tout cas le vœu du député Lionel Tardy, qui s’est penché sur la question.

Le projet de loi sur la géolocalisation définitivement adopté par le Parlement

mardi 25 février 2014 à 09:20

Comme on pouvait s’y attendre, l’Assemblée nationale et le Sénat ont définitivement adopté hier le projet de loi sur la géolocalisation, presque deux mois jour pour jour après sa présentation devant le Parlement. Mais avant d’être promulgué, le texte pourrait être déféré au Conseil constitutionnel. C'est en tout cas ce que souhaite la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a invité les présidents des deux assemblées à agir en ce sens. 

Sandisk : une carte MicroSDXC de 128 Go et de l'iNAND à 300 Mo/s

mardi 25 février 2014 à 09:00

Sandisk profite du MWC de Barcelone pour lancer « la carte microSD avec la plus grande capacité de stockage au monde ». Celle-ci affiche en effet 128 Go au compteur, pour un tarif de 129,90 euros. Dans le même temps, la marque évoque sa nouvelle génération de puces iNAND exploitant une interface eMMC 5.0.