PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le Royaume-Uni veut contrer un effacement des logs de connexion

lundi 28 juillet 2014 à 17:20

Le 8 avril dernier, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a invalidé la directive « Data Retention », jugée contraire au droit européen. C’est par cette directive que des États membres obligent les intermédiaires techniques à conserver les données de trafic en matière de téléphonie fixe et mobile, d'accès à Internet, de courrier électronique et de téléphonie par Internet. D’ores et déjà, le Royaume-Uni prépare une rustine afin de blinder sa législation.

La DGCCRF enquête sur les faux avis de consommateurs sur internet

lundi 28 juillet 2014 à 16:40

La DGCCRF vient de publier son enquête sur les avis de consommateurs sur internet. Le résultat est relativement inquiétant puisque, sur l'année 2013, le taux d'anomalies est en hausse et avoisine les 45 %. Entre modération biaisée, rédaction de faux avis, conflit d'intérêts et billets sponsorisés, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Open Data : le ministère de la Santé s'engage sur l'ouverture de données

lundi 28 juillet 2014 à 15:55

Alors que le gouvernement promettait en fanfare il y a quelques semaines de mettre à la disposition de tous, gratuitement et sans restriction « les données publiques de santé », seuls quelques jeux de données - une cinquantaine au total - seront dans un premier temps concernés par ce pas en avant en faveur de l’Open Data. L’exécutif se veut d’ailleurs relativement vague sur le calendrier, puisqu’il nous a simplement indiqué que « ces ouvertures auront lieu progressivement dès 2014 ». 

Attention quand vous tweetez un article du Canard, un ex-ministre veille

lundi 28 juillet 2014 à 15:14

Sur Twitter, l'ancien ministre UMP Dominique Bussereau menace de poursuites deux internautes qui ont relayé un article du Canard Enchaîné racontant quelques faits d’armes. Un épisode qui flirte avec un bel effet Streisand.

L'improbable expérience de Syfy avec les ampoules connectées Hue

lundi 28 juillet 2014 à 14:42

Syfy, une chaîne de TV américaine spécialisée dans les programmes de science-fiction, propose un concept pour le moins original : utiliser des ampoules connectées Hue de Philips afin d'améliorer l'immersion dans un film. Du moins en théorie. Dans la pratique, il semblerait en effet que les résultats soient à la hauteur du scénario du film utilisé pour l'expérience : Sharknado.