PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Electronic Arts ne croit pas au free-to-play sur les consoles

lundi 2 décembre 2013 à 15:57

Malgré la sortie de nouvelles machines, la question du modèle économique à adopter pour les jeux destinés aux consoles de salon se pose toujours chez les éditeurs. Du côté d'Electronic Arts, le choix semble déjà fait, puisque Patrick Söderlund, le président d'EA Studio, se dit ne pas être convaincu par le modèle free-to-play.

Le nombre d'abonnements internet en France bientôt à son apogée

lundi 2 décembre 2013 à 15:32

Selon le dernier bilan national de l'ARCEP, la croissance du nombre d'abonnements haut et très haut débit en France n'a augmenté que d'un million lors des douze derniers mois (entre octobre 2012 et septembre 2013). Un bilan médiocre quand on sait qu'en 2007, ce sont trois millions d'abonnements supplémentaires qui ont été comptabilisés. De quoi nous faire penser que d'ici peu, plus aucun nouvel abonnement ne sera enregistré.

Une maison d’édition demande à Google de déréférencer MEGA

lundi 2 décembre 2013 à 12:45

Une nouvelle fois, Google vient de recevoir une requête DMCA réclamant le déréférencement du nom de domaine complet de MEGA. Le géant de l’internet n’a cependant pas fait disparaître de son moteur de recherche la page d’accueil du célèbre hébergeur de fichiers. La tentative permet quoi qu'il en soit de souligner les effets pervers de ce mécanisme auquel ont de plus en plus recours les ayants droit.

Obamacare : les gros ratés techniques du site officiel Healthcare.gov

lundi 2 décembre 2013 à 12:28

Le site Healthcare.gov, qui doit aux États-Unis référencer l’ensemble des offres d'assurances maladies privées, commence à peine à sortir la tête de l’eau. Il s’agit d’un des lancements de sites gouvernementaux les plus calamiteux, en particulier sur un sujet aussi sensible que l’Obamacare et la couverture maladie outre-Atlantique.

Déjà 3,27 % de parts de marché pour Internet Explorer 11 depuis sa sortie

lundi 2 décembre 2013 à 11:00

Un peu plus d’un mois après sa sortie, Internet Explorer 11 réussit à capturer 3,27 % des utilisateurs dans le monde selon les statistiques de Net Applications. Un score intéressant en dépit du faible nombre de plateformes supportées et de la pression des concurrents Firefox et Chrome.