PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le récap' des bons plans du moment, semaine 22

vendredi 29 mai 2015 à 18:30

Cette semaine, Google a présenté la future version d'Android et son nouveau service Photos. Deux entreprises ont jeté l'éponge : Comparhaut (Laruche.com et Rue-Montgallet.com) et Mandriva. L'État veut lui réduire ses impressions de 30 %, quand la CNIL compte augmenter ses contrôles d'autant. La Team Bons Plans, elle, est restée aux aguets pour dénicher les meilleures affaires du moment.

Le dispositif de lutte contre les survols illicites de drones se dessine

vendredi 29 mai 2015 à 18:00

Hier, se tenait à Paris un colloque international intitulé « Drones civils : opportunités et risques ». Des représentants des ministères de l’Intérieur et de la Justice y ont présenté les pistes d’évolutions législatives et réglementaires actuellement suivies par le gouvernement. Les aspects techniques – détection et neutralisation d’appareils dangereux – furent également évoqués. Compte rendu.

La société Mandriva disparaît, mais OpenMandriva et Mageia continuent

vendredi 29 mai 2015 à 16:30

La société Mandriva est en liquidation judiciaire. Elle n’a pas survécu à des années difficiles et à un tournant B2B mal négocié. Le site officiel ne répond plus et l’avenir de la distribution Linux du même nom n’est évidemment plus assuré. Si l’on met de côté bien sûr Mageia.

[Blog] Computex 2015 : suivez-le en direct, nous serons sur place

vendredi 29 mai 2015 à 15:55

Le Computex édition 2015 ouvrira ses portes la semaine prochaine à Taipei. Comme chaque année, nous couvrirons l'évènement et une page dédiée a été mise en place afin de regrouper l'ensemble de nos actualités sur le sujet. Mais cette fois, nous avons décidé de changer un peu nos habitudes.

Loi Renseignement : le grand méchant « ou »

vendredi 29 mai 2015 à 15:06

Dans le cadre du projet de loi renseignement, les sénateurs PS critiquent, sans doute à raison, la brèche ouverte par les mesures de surveillance internationales. Selon eux, en raison de deux lettres (« ou »), les services pourraient en effet surveiller plus facilement les Français, avec moins de contrôle. C’est ce qu’ils expliquent dans un amendement.