PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Mentions : Facebook vise les célébrités, William Shatner livre son verdict

mercredi 23 juillet 2014 à 10:46

La bataille que se livrent les réseaux sociaux ne se joue pas que sur le terrain des utilisateurs actifs, du mobile, ou de la capacité à séduire les médias. Il faut aussi inciter les célébrités en tous genres à y trouver leur place et à s'en servir pour s'adresser à leur audience. Pour ce faire, Facebook a annoncé Mentions il y a quelques jours. William Shatner l'a d'ailleurs testé et à publié son avis... sur Tumblr.

iOS : les données des utilisateurs circulent à travers des services cachés

mercredi 23 juillet 2014 à 10:10

Un expert en sécurité a publié des révélations troublantes sur le fonctionnement interne d’iOS. Selon lui, le système mobile rassemble dans certaines zones des informations sensibles et personnelles sur l’utilisateur. Des zones qui peuvent être exploitées à distance, pour peu que l’on ait les bonnes informations techniques.

Trimestre solide pour EA, mais Hardline est retardé pour mieux « innover »

mercredi 23 juillet 2014 à 09:30

Electronic Arts vient de publier ses résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015. L'éditeur américain a fait un tout petit peu moins bien que prévu, ce qui ne l'a pas empêché d'afficher un coquet bénéfice sur les trois derniers mois. La firme de Redwood a également annoncé que plusieurs de ses jeux phares sortiront en retard. 

Youboox : l'arrivée de Kindle Unlimited « est une bonne nouvelle »

mercredi 23 juillet 2014 à 09:00

Amazon a donc officialisé cette semaine Kindle Unlimited, son abonnement à 9,99 dollars par mois permettant d'accéder à une bibliothèque de plusieurs centaines de milliers d'ebooks. L'occasion pour nous d'interroger Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox, un service équivalent disponible en France depuis près de deux ans et qui ne compte pas se laisser écraser par l'Américain.

L’Assemblée nationale laisse le gouvernement légiférer contre Airbnb

mercredi 23 juillet 2014 à 08:40

Tard dans la nuit, l’Assemblée nationale a adopté l’amendement autorisant le gouvernement à  prendre par voie d’ordonnance des mesures législatives concernant les « modalités de location d’hébergements touristiques par des exploitants non professionnels ». Même si l’exécutif n’a toujours pas dévoilé ses ambitions sur le sujet, il est plus que probable que les pouvoirs publics souhaitent s’attaquer à la concurrence, jugée déloyale, de certaines plateformes telles qu’Airbnb à l’égard des hôteliers traditionnels. La méthode choisie par la majorité a cependant provoqué quelques remous au Palais Bourbon...