PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le gouvernement veut généraliser les procès-verbaux électroniques

lundi 13 octobre 2014 à 08:36

N’y aura-t-il bientôt plus de contraventions accrochées aux pare-brises des voitures ? Si la disparition des traditionnels carnets à souche n’est pas encore pour demain, le gouvernement se montre déterminé à généraliser progressivement les « procès-verbaux électroniques ». Mais il doit pour cela compter sur la coopération des communes qui mettent en place ce genre de dispositif.

Le récap' des bons plans du moment, semaine 41

dimanche 12 octobre 2014 à 14:00

Difficile de passer à côté, mais notre V6 est en ligne depuis quelques jours. Après une mise au point sur la Rochester cloak et une interview de Thierry Mandon, il est temps de terminer la semaine avec le récapitulatif des bons plans dénichés par notre équipe.

502ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

dimanche 12 octobre 2014 à 00:00

Comme tous les dimanches (ou presque) depuis près de 11 ans maintenant, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours, tous publiés sur LIDD.fr auparavant.

Rising Star : Social TV is not enough

samedi 11 octobre 2014 à 17:40

Ce jeudi, M6 diffusait le troisième opus de son télécrochet phare de la rentrée : Rising Star. Malheureusement, celui-ci continue de cumuler les baisses d'audiences, malgré un dispositif social pourtant au cœur de l'émission. Une chute qui va nécessairement poser la question des résultats de la Social TV.

Cyberguerre : les attaques se multiplient, l'armée française s'entraine

samedi 11 octobre 2014 à 12:00

La semaine dernière s'est tenu un exercice interarmées sur la question des cyberattaques : Defnet 2014. Arnaud Coustillière, contre-amiral et officier général à la Cyberdéfense, s'explique sur le but de cette manoeuvre, tandis qu'Alain Juillet, ex-directeur de la DGSE, évoque les questions de cybersécurité dans le « Cloud ». Deux approches pour un même problème de fond, la « Cyberguerre », alors que la DGA (Direction Générale de l'Armement) vient tout juste de poser la pierre d'un nouveau bâtiment de 10 000 m² dédié au « cyber ».