PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le volet « télécoms » de la loi Macron adopté à l’Assemblée nationale

lundi 9 février 2015 à 08:20

L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de vendredi à samedi les principales dispositions de la loi Macron relatives aux télécommunications. Parmi les mesures votées, se trouve l’obligation pour les logements neufs d’être pré-raccordés au très haut débit à partir de juillet 2016.

Le récap' des bons plans du moment, semaine 6

dimanche 8 février 2015 à 14:10

Encore une semaine relativement chargée, que ce soit du côté de Windows 10, du blocage administratif des sites, ou de la 4G+ (LTE-Advanced) chez Bouygues Telecom. La Team Bons Plans continue de naviguer chez les revendeurs afin de dénicher des promotions ainsi que les derniers soldes avant la fin de la période le 17 février prochain.

519ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

dimanche 8 février 2015 à 00:00

Comme tous les dimanches (ou presque) depuis près de 11 ans maintenant, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours, tous publiés sur LIDD.fr auparavant.

[MàJ] Aquaris E4.5 : le premier smartphone sous Ubuntu Touch arrive pour 169,90 €

vendredi 6 février 2015 à 18:03

BQ, un fabricant de smartphones qui revendique être « leader de l'électronique grand public en Espagne », est arrivé depuis quelques semaines en France. Le constructeur revient sur le devant de la scène avec son smartphone E4.5 qui devrait être proposé sous Ubuntu Touch d'ici le mois de février.

Terrorisme : Paris veut accentuer la responsabilité des intermédiaires en Europe

vendredi 6 février 2015 à 17:09

Sur l'autel du terrorisme, le gouvernement arrivera-t-il à obtenir ce que les ayants droit n'ont pu, pour l'heure, décrocher ? Lors d’une réunion du Conseil européen à Bruxelles, le 12 février prochain, la France va en effet promouvoir une législation unique pour tous les États membres, visant à impliquer plus encore la responsabilité des intermédiaires techniques. Il s'agira cette fois de faciliter la suppression des contenus en ligne faisant l’apologie du terrorisme ou incitant à ces actes.