PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] TrueCrypt est mort, vive CipherShed

mardi 8 juillet 2014 à 16:51

Le remaniement de TrueCrypt se fera désormais sous une nouvelle égide : « CipherShed ». Les développeurs ont finalement décidé de garder le nom qu’ils avaient donné au fork du code source de TrueCrypt opéré il y a un mois.

Inbox, le projet qui veut révolutionner la gestion des emails

mardi 8 juillet 2014 à 16:50

Une équipe constituée d’anciens étudiants du MIT et de plusieurs entreprises, dont Dropbox, s’est attelée à la gestion des emails et aux limites imposées par certains protocoles. Ils proposent donc Inbox, un moteur de synchronisation qui se destine à un grand nombre de services et qui doit permettre aux applications tierces de gérer les emails de différentes manières.

La clé TV HDMI d'Orange compte s'appuyer sur OCS pour se différencier

mardi 8 juillet 2014 à 16:30

Nos confrères de L'Express/L'Expansion ont obtenu plus de détails sur la future clé d'Orange offrant directement de la télévision par Internet. Nous apprenons ainsi que l'opérateur historique proposera diverses chaînes nationales et internationales, mais aussi une grande partie de ses propres services, dont OCS, Deezer et même des jeux.

Oculus VR croque Raknet avant sa conference Oculus Connect

mardi 8 juillet 2014 à 16:10

Oculus VR n'en finit décidément pas de faire parler d'elle cette semaine. Après avoir attiré dans ses filets le producteur de Plants Vs Zombies 2, la jeune pousse vient de faire une nouvelle acquisition des droits de Raknet, un « moteur réseau » utilisé dans les jeux en ligne. Dans la foulée, Oculus VR annonce la tenue d'une conférence réservée aux développeurs courant septembre.

Le gouvernement va muscler la lutte contre le piratage informatique

mardi 8 juillet 2014 à 15:50

Le projet de loi sur la lutte contre le terrorisme sera présenté demain en Conseil des ministres, comme nous l’indiquions la semaine dernière. Cependant, le Monde nous apprend que le gouvernement veut profiter de l’occasion pour muscler la répression en matière de piratage informatique, ou dans le jargon, l’atteinte aux systèmes de traitements automatisés de données (STAD).