PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Prism : les documents top secrets confiés à de multiples sources

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
On sait depuis lundi que le lanceur d’alertes Edward Snowden a quitté son hôtel à Hong-Kong pour se rendre en Équateur. Selon le président russe Vladimir Poutine lui-même, l'Américain se trouve toujours dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou. Mais alors que l’ancien technicien de la CIA voyage vers une terre d'asile, les documents volés font l’objet de toutes les attentions.
Rédigé par Vincent Hermann

[Blog] Rencontre INpactienne ce samedi à Paris

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les membres du forum ont décidé d'organiser une nouvelle rencontre INpactienne ce samedi à Paris. L'occasion pour les membres de la communauté de se rencontrer et d'échanger, en toute convivialité.
Rédigé par David Legrand

Le créateur de DayZ veut sortir son jeu sur Xbox One sans l'appui d'un éditeur

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Si Microsoft a réussi à réconcilier quelques joueurs avec sa Xbox One en faisant marche arrière au sujet de l'occasion et de la connexion permanente, du travail reste encore à faire pour séduire les studios indépendants.  C'est par exemple le cas de Bohemia Interactive qui aimerait distribuer DayZ de façon dématérialisée sur le Xbox Live sans devoir s'adosser à un éditeur.
Rédigé par Kevin Hottot

Firefox 22 laisse entrevoir la visioconférence sans plugin

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Mozilla a publié hier soir la version 22 finale de Firefox. Le navigateur continue son évolution progressive. Les améliorations sont relativement nombreuses et vont du support de technologie supplémentaires, telles que WebRTC, à l’amélioration importante des performances JavaScript.
Rédigé par Vincent Hermann

P2P : Trident Media Guard veut polluer le streaming de flux vidéo illicites

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les travaux de Trident Media Guard pour aiguiser la régulation des réseaux peer-to-peer ne cessent décidément pas. Le prestataire des ayants droit chargé de flasher les adresses IP en amont de la Hadopi a fait publier en France ce 19 juin une demande de brevet visant à « ralentir, voire éliminer, la propagation illégale d’un contenu vidéo protégé et diffusé en streaming dans un réseau pair-à-pair. »
Rédigé par Marc Rees