PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Windows 10 : un concept apprécié des internautes et noté par Microsoft

vendredi 20 février 2015 à 16:20

Les aficionados de Photoshop et autres logiciels de création graphique aiment se pencher parfois sur les interfaces dont ils rêvent pour leur système d’exploitation favori. Mais un concept créé fin décembre pour Windows 10 fait tellement parler de lui actuellement que même Microsoft a été obligée de réagir.

Les SMS reçus sur un téléphone de fonction sont présumés professionnels

vendredi 20 février 2015 à 15:50

Sans grande surprise, la Cour de cassation vient de juger que les SMS émis ou reçus grâce au téléphone de fonction d'un salarié sont  « professionnels » par défaut. Cela signifie que tant que ces messages ne sont pas identifiés comme étant « personnels », l’employeur peut y avoir accès en dehors de la présence de l’utilisateur concerné.

BitTorrent : témoignage de Boris P., condamné pour son site GKS

vendredi 20 février 2015 à 15:20

« Je ne suis pas au courant de grand-chose de plus que vous ! ». Voilà ce que nous confie Boris P., assez interloqué que Next Inpact soit le seul site à avoir pris la peine de le contacter. Ce jeune homme de 28 ans, condamné hier à 2 millions de dommages et intérêt et 6 mois de prison avec sursis pour son site de liens Torrent GKS, témoigne dans nos colonnes.

Toshiba MD : des disques durs de 4 et 5 To à 7200 tpm, dès 199 €

vendredi 20 février 2015 à 14:48

Toshiba vient d'annoncer de nouveaux disques durs de 4 et 5 To dans sa série MD pensée pour les particuliers. Les plateaux tournent à 7 200 tpm et les HDD disposent de 128 Mo de mémoire tampon. Côté tarif, il faut compter 199 euros pour 4 To et 229 euros pour 5 To.

Gemalto cambriolé par la NSA et le GCHQ, des millions de cartes SIM en danger

vendredi 20 février 2015 à 14:17

Selon des documents dérobés par Edward Snowden et révélés par The Intercept, le constructeur Gemalto a été attaqué conjointement par la NSA et le GCHQ. Les deux agences de renseignement ont ainsi pu dérober des millions de clés servant au chiffrement des communications mobiles. Cette information pourrait d’ailleurs constituer le chaînon manquant dans les interrogations liées à l’obtention des données par les programmes de surveillance.