PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Linux revient en force dans le dernier Humble Indie Bundle

jeudi 2 avril 2015 à 12:00

Le quatorzième Humble Bundle dédié aux jeux indépendants est enfin de sortie. Au programme, jusqu'à sept jeux issus de petits studios, certains déjà relativement connus, pour un prix que vous fixez selon vos envies. Comme toujours, une partie des revenus de la vente reviendra à des œuvres de charité. Cerise sur le gâteau, les sept titres proposés sont tous compatibles Linux, ce qui n'était pas arrivé depuis un long moment.

#LoiRenseignement : des députés et magistrats craignent une surveillance généralisée

jeudi 2 avril 2015 à 11:30

Alors que le projet de loi sur le renseignement s’apprête à être discuté en séance publique par les députés, le Syndicat de la magistrature et la « Commission numérique » de l’Assemblée nationale viennent de rendre deux avis pour le moins inquiétants à l’égard du texte élaboré par l’exécutif. Tour d’horizon.

Nintendo Direct : ce qu'il fallait retenir (outre l'Amiibo Yoshi en laine)

jeudi 2 avril 2015 à 11:10

Hier soir, Nintendo tenait une nouvelle conférence Nintendo Direct, et celle-ci n'avait rien d'un poisson d'avril. Le constructeur a levé le voile sur de nombreuses nouveautés, parfois inattendues comme l'Amiibo Yoshi en laine, ou l'arrivée de la console virtuelle N64 et DS sur Wii U.

Google rejette en bloc les certificats de sécurité du chinois CNNIC

jeudi 2 avril 2015 à 10:50

La semaine dernière, une autorité de certification avait produit au moins un certificat au nom de Google pour une utilisation que la firme de Mountain View était loin d’accepter. La conséquence est radicale : Google vient de bannir l’ensemble des certificats produits par CNNIC, au risque de provoquer toute une série de problèmes chez les utilisateurs. Mozilla se prépare de son côté à une action plus nuancée.

Comment l’État s’est ouvert à l’open source avec OpenFisca et Mes-aides

jeudi 2 avril 2015 à 10:32

Sous l’égide du Secrétariat général à la modernisation de l'action publique (SGMAP), l’État propose depuis plusieurs mois OpenFisca et Mes-aides, deux simulateurs dont la particularité est d’être en open source – ce qui signifie que n’importe qui peut les utiliser gratuitement, voire même les améliorer. Des projets relativement rares mais qui ont désormais vocation à faire des émules au sein de l’administration.