PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Au bout de 10 ans Google ferme Orkut, son premier réseau social

mercredi 2 juillet 2014 à 14:00

Après 10 ans de services, Google a décidé de fermer définitivement son premier réseau social, lancé en 2004, soit deux ans avant l'ouverture de Facebook à tout le monde : Orkut. Cela prendra effet le 30 septembre prochain, mais d'ici là il est possible de récupérer ses données via Takeout, ou de les supprimer si vous ne voulez pas qu'elles soient archivées.

Les jeux sur mobiles coûtent de plus en plus cher à développer

mercredi 2 juillet 2014 à 13:37

Alors que certains développeurs parviennent à faire leur beurre avec des jeux simplistes comme Threes ou Flappy Bird, la tendance observée par les éditeurs montre plutôt le contraire. Selon Chillingo, une filiale d'Electronic Arts spécialisée dans l'édition de jeux mobiles, les budgets dépassent de plus en plus souvent le million de dollars.

Google rachète Songza et ses listes de lecture musicales

mercredi 2 juillet 2014 à 12:30

La société Songza, qui édite des listes de lecture en streaming via son application pour iOS et Android, a annoncé hier son rachat par Google. Une manière pour la firme de se renforcer dans un domaine qui fait désormais l’objet de toutes les attentions.

No-IP, round 2 : entre attaque DDoS, « erreur technique » et solution de repli

mercredi 2 juillet 2014 à 12:09

Hier, nous indiquions que, suite à une requête de Microsoft, No-IP s'était fait saisir 22 noms de domaines, touchant des millions d'utilisateurs. Depuis de nouvelles informations sont arrivées, notamment du côté de Microsoft qui parle d'une « erreur technique » et qui indique que tous est rentré dans l'ordre. Faux annonce No-IP, prenant à témoin ses utilisateurs. Et comme si cela ne suffisait pas, le site a également dû faire face à une attaque DDoS hier soir.

Bloqué en Argentine, The Pirate Bay suscite la réplique de pirates

mercredi 2 juillet 2014 à 11:00

La liste des pays bloquant The Pirate Bay continue de s’allonger. Après l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Italie ou bien encore l’Arabie Saoudite, c’est au tour de l’Argentine d’ordonner à ses FAI de couper l’accès au site de liens torrent, bien connu des utilisateurs de réseaux peer-to-peer. La nouvelle n’a cependant pas été très bien accueillie par tout le monde, puisque des pirates ont répliqué en transformant le site Internet d’une organisation de producteurs par un proxy de contournement du fameux blocage...