PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Google rachète Flutter, une application gérant les gestes via la webcam

jeudi 3 octobre 2013 à 18:18

Google vient de racheter une application spécialisée dans la reconnaissance des gestes effectués devant une webcam. Un fonctionnement efficace qui pourrait profiter à Chrome OS, voire au navigateur Chrome lui-même.

[Dossier PCi] Presse-citron : contenus, levée de fonds et services Premium

jeudi 3 octobre 2013 à 17:30

Lors d'un récent échange avec l'équipe de Presse-citron, nous avons pu apprendre que le site avait de grands projets pour les mois à venir. Outre l'arrivée de nouveaux rédacteurs et de l'émission « Les héros du web », il est question d'une levée de fonds et de services Premium. Mais quel est au final le modèle du blog d'Eric Dupin, qui se veut devenir un média à part entière ?

Fin du cumul des 5 % de réduction et des frais de port gratuits pour les livres

jeudi 3 octobre 2013 à 17:07

Les députés français viennent de discuter et de voter la proposition de loi rédigée par plusieurs députés UMP et soutenue par le gouvernement, visant à interdire le cumul de la gratuité des frais de port des livres et la réduction de 5 % pour les sites internet. Un cadeau offert aux libraires, une claque pour les cybermarchands.

Hoox m2 : Bull lance un smartphone Android hautement sécurisé pour 2000 €

jeudi 3 octobre 2013 à 16:55

Bull lance un smartphone, le Hoox m2, vendu pour 2000 euros hors taxes. Ce qui le différencie des nombreux concurrents destinés au grand public ? Il dispose d'un véritable arsenal de sécurité et tout est chiffré : les SMS, les conversations, et l'ensemble des données (OS et données utilisateurs). Ce mobile se destine avant tout aux professionnels ou aux agences gouvernementales.

Le patent troll Lodsys plie finalement l'échine face à Kaspersky

jeudi 3 octobre 2013 à 16:40

La société Lodsys, considérée comme un patent troll, attaque des dizaines d’entreprises pour faire valoir quelques brevets particulièrement puissants. Mais alors qu’Apple a tenté en vain de mettre des bâtons dans les roues du troll, un combat de deux ans contre Kaspersky vient d’échouer. Pour l’éditeur de solutions de sécurité, c’est le signe qu’il ne faut pas reculer devant Lodsys.