PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le paiement en ligne des frais de cantine et d’internat prévu pour la rentrée 2016

jeudi 30 juillet 2015 à 17:30

Sera-t-il bientôt possible de payer la cantine de ses enfants, leurs frais d’internat ou le prix de leur voyage de fin d’année directement depuis Internet ? C’est en tout cas l’objectif du ministère de l’Éducation nationale, qui vient de publier un arrêté à cette fin au Journal officiel. L’exécutif espère une généralisation progressive du dispositif à l’ensemble des collèges et lycées de France à partir de la rentrée 2016.

Très haut débit : l'Autorité de la concurrence valide deux mesures proposées par NC-SFR

jeudi 30 juillet 2015 à 17:01

Numericable-SFR a le champ libre sur le très haut débit. L'Autorité de la concurrence vient de publier deux communiqués qui confirment une partie de la stratégie de l'opérateur. Orange pourra déployer de la fibre là où Numericable-SFR propose son câble, quand les offres de gros de ce dernier sont validées.

La NSA doit préserver les métadonnées téléphoniques acquises pour les procès en cours

jeudi 30 juillet 2015 à 16:30

Maintenant que le Freedom Act a été voté aux États-Unis, la NSA se prépare à basculer sur un nouveau modèle d’acquisition des métadonnées téléphoniques, qu’elle collectait elle-même jusqu’à présent. Les données déjà enregistrées ne vont cependant pas disparaître tout de suite, à cause notamment des affaires en cours.

Windows 10 : les raccourcis clavier et les gestes tactiles pour gagner du temps

jeudi 30 juillet 2015 à 16:00

Windows 10 possède différents raccourcis clavier et mouvements sur le trackpad afin d'accélérer certaines manipulations. Nous avons listé les plus intéressants et profité pour y ajouter ceux des précédents Windows.

Comment la loi Lemaire pourrait imposer l’Open Data par défaut en France

jeudi 30 juillet 2015 à 15:30

Manuel Valls l’a promis le 18 juin dernier : son gouvernement va inscrire dans la loi « le principe d'Open Data par défaut ». L’ébauche de projet de loi numérique dévoilé il y a quelques jours nous permet dorénavant d’en savoir plus sur la manière dont l’exécutif pourrait concrétiser ses ambitions en matière d’ouverture des données publiques. Explications.