PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Les majors de la musique attaquent à leur tour Kim Dotcom et MegaUpload

vendredi 11 avril 2014 à 14:00

Trois jours après les principaux studios hollywoodiens (Disney, Warner Bros...), c’est au tour des majors de la musique de réclamer devant la justice américaine plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts à MegaUpload et ses anciens responsables, à commencer par Kim Dotcom. Explications. 

La brosse à dents connectée Kolibree se lance sur Kickstarter, dès 99 $

vendredi 11 avril 2014 à 13:37

Kolibree est une brosse à dents connectée qui avait été présentée lors du CES de Las Vegas. La société française vient de passer la seconde en lançant une campagne de financement sur Kickstarter où elle espère réunir 70 000 dollars.

Des DRM saupoudrés sur les œuvres orphelines ?

vendredi 11 avril 2014 à 11:40

En février dernier, le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique lançait une mission sur les œuvres orphelines. Il s’agit d’œuvres dont on ne connaît plus l’auteur. Problème, fin 2014, les États européens devront transférer dans leur droit une directive sur ce sujet. À ce titre, le CSPLA vient d’adresser un questionnaire interne où il se demande notamment s’il serait judicieux de mettre des mesures techniques de protection sur les œuvres déclarées comme orphelines.

Diablo III s'est offert une paire de mises à jour, dont une à chaud

vendredi 11 avril 2014 à 11:30

Si Diablo III Reaper of Souls a eu le droit à une longue phase de bêta-test, cela n'a semble-t-il pas suffi à résoudre tous les problèmes du titre. En effet, Blizzard a déployé ces derniers jours deux patchs pour son Hack'n slash, la plupart visant à résoudre des soucis d'équilibrage des classes.

[MàJ] Heartbleed et les NAS : les réponses de QNAP, Synology et Thecus

vendredi 11 avril 2014 à 11:13

Comme nous l'indiquions hier, la faille Heartbleed d'OpenSSL pourrait avoir des conséquences assez graves sur la sécurité des sites web. Mais ces derniers ne sont pas les seuls concernés et tous les services utilisant OpenSSL sont autant de cibles potentielles. Certains services commencent ainsi à réagir et à communiquer.