PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Atari veut ressusciter Asteroids

mercredi 11 février 2015 à 15:29

En 1979, Atari lançait ce qui deviendra un de ses jeux les plus connus : Asteroids. Plus de 35 ans plus tard, l'éditeur, ou plutôt ce qu'il en reste, a décidé de redonner un coup de jeune à sa franchise, avec Asteroids : Outpost, un jeu de survie où il ne sera pas seulement question de casser des cailloux.

La SNCF va mettre ses horaires de TGV en Open Data

mercredi 11 février 2015 à 14:20

Outre l'installation du Wi-Fi dans les trains, la SNCF a également évoqué la question de l’Open Data, hier, en dévoilant son plan « digital ». L’établissement public devrait notamment ouvrir les données relatives aux horaires de ses TGV, alors que celles-ci manquent encore cruellement à l’appel.

MongoDB : des BDD librement accessibles, dont celle d'un opérateur français

mercredi 11 février 2015 à 12:56

Un groupe d'étudiant allemand indique que des bases de données MongoDB sont librement accessibles sur Internet. Elles seraient très nombreuses puisqu'il est question de près de 40 000, dont une provient d'un opérateur français, et contiendrait près de 8 millions d'entrées. Contacté par nos soins, le CERT-FR confirme l'information et nous précise que des mises à jour sont en cours.

EA laisse entendre que Titanfall 2 ne sera pas une exclusivité Microsoft

mercredi 11 février 2015 à 11:16

Lors du lancement de Titanfall, Electronic Arts avait fortement mis l'accent sur le fait que son jeu n'allait être disponible que sur les consoles de Microsoft ainsi que sur PC. Si l'éditeur n'admet pas formellement travailler sur une suite, un de ses cadres a laissé entendre que cette suite éventuelle ne devrait pas se cantonner à une seule plateforme.

Valve serre la vis sur les échanges de clés contre des votes sur Greenlight

mercredi 11 février 2015 à 10:30

Désavoué par Gabe Newell il y a tout juste un an, le programme Steam Greenlight existe toujours et nous livre chaque mois sa dose de jeux totalement improbables. Si Valve n'a pas encore décidé de mettre fin à ce programme, l'éditeur vient de reserrer quelques vis concernant la façon dont les studios peuvent faire la promotion de leurs jeux.