PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Dropbox : le PDG Drew Houston parle de compromis face aux propos de Snowden

mercredi 5 novembre 2014 à 17:52

Il y a quelques semaines, Edward Snowden invitait les utilisateurs à ne pas utiliser Dropbox ainsi que d’autres célèbres services. Le PDG de l’entreprise visée a répondu : pour lui, il y a nécessairement un choix à faire entre la facilité d’utilisation et la sécurité. Un curseur qu’il est décidément délicat de situer.

Comment la SACEM veut « taxer » les hébergeurs

mercredi 5 novembre 2014 à 16:42

Au sein du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, le professeur de droit Pierre Sirinelli a terminé son rapport sur la révision de la directive de 2001 sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information. Ce document, non encore publié, mais que nous avons pu consulter, reproduit notamment une note de la SACEM. Celle-ci milite ni plus ni moins pour une compensation versée par les hébergeurs de contenus culturels.

ANFR : 1059 antennes 4G de plus en service, Free accélère encore sur la 3G

mercredi 5 novembre 2014 à 16:06

Le bilan du mois de novembre de l'ANFR est en ligne, l'occasion de faire le point sur le déploiement des antennes 4G des opérateurs, mais également de suivre la progression de Free Mobile sur la 3G. Notez que, pour la première fois, l'agence nationale propose également des données sur les opérateurs d'Outre-Mer.

Ankama croque le japonais Wizcorp pour se renforcer dans les jeux mobiles

mercredi 5 novembre 2014 à 15:32

Ankama, le studio roubaisien à l'origine de Dofus, vient de faire l'acquisition de Wizcorp, un autre studio de développement basé à Tokyo. Celui-ci est spécialisé dans les jeux sociaux ainsi que ceux pour mobiles, un marché sur lequel Ankama avait grand besoin de se renforcer.

Traiter son patron de « boulet » et de « guignol » sur Facebook peut être une faute grave

mercredi 5 novembre 2014 à 14:35

Le 20 octobre dernier, le conseil de prud’hommes de Saint-Denis (île de la Réunion) a validé le licenciement pour faute grave d’un salarié qui avait traité son patron de « guignol » et de « boulet » sur Facebook. Next INpact revient aujourd’hui plus en détail sur cette décision.