PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Trimestre « record » pour Apple, grâce aux iPhone et la Chine

mercredi 28 janvier 2015 à 14:50

La valse des résultats financiers continue. Après AMD, Intel et Microsoft, c'est au tour d'Apple de dévoiler ses derniers chiffres et, sans surprise, les sommes en jeu sont toujours colossales grâce à des ventes record pour les iPhone et une progression continue des résultats d'iTunes et de l'App Store 

Les députés imposent l’Open Data aux données de transport

mercredi 28 janvier 2015 à 12:06

Surprise ! Les députés ont adopté hier, contre l’avis du gouvernement, des amendements obligeant la SNCF, les sociétés de bus ou de transports en commun à mettre en Open Data de précieuses données sur leurs horaires ou trajets. Alors que l’exécutif voulait attendre le projet de loi numérique, les parlementaires ont préféré légiférer dès à présent. Compte-rendu.

EA reste dans le vert, grâce aux consoles et aux micro-transactions

mercredi 28 janvier 2015 à 09:50

Electronic Arts a dévoilé cette nuit ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal en cours. Et ils sont aussi bons que prévu. Malgré un nombre assez restreint de lancements de jeux en fin d'année, EA est parvenu à dégager un coquet bénéfice, notamment grâce aux nouvelles consoles et aux modes Ultimate Team de ses jeux.

Ghost : la nouvelle faille critique qui fait trembler Linux

mercredi 28 janvier 2015 à 09:15

Qualys, une société spécialisée dans la sécurité sur internet, vient de publier un billet dans lequel elle dévoile l'existence d'une importante faille de sécurité dans la bibliothèque glibc de Linux. Corrigée depuis 2013, elle est encore présente dans de nombreux systèmes et pourrait être exploitée à distance, simplement via un email piégé. Explications.

Racisme et antisémitisme : Hollande veut une « régulation du numérique »

mercredi 28 janvier 2015 à 08:30

À l’occasion des 70 ans de la libération du camp d’Auschwitz, le président de la République a annoncé hier que le gouvernement allait présenter un nouveau plan contre le racisme et l’antisémitisme. Il y a sera notamment question de « régulation du numérique » et de basculement des propos racistes et antisémites dans le Code pénal.